On a hissé la grand-voile et le pavillon flotte fièrement au vent. Ce flacon à fière allure, avec sa croix rappelant les grandes heures de la piraterie. Jack Sparrow n’est pas loin… Voguons dans les eaux des Caraïbes, pour découvrir le fabuleux trésor que nous cachait la distillerie BUMBU. Ses deux distilleries à la Barbade et au Panama, élaborent des rhums à base des meilleures cannes à sucre. Bumbu XO est un rhum de mélasse du Panama, riche, doux et complexe, vieilli en fûts de Bourbon et de Xérès, aux notes de caramel, bois toasté, vanille, orange, épices, poivres, café… A boire pur, on the rocks ou en cocktails.
Assemblage de rhums anejo*.Un rhum blanc traditionnel, vieilli en fûts de chêne pendant 6 mois et un rhum vieux âgé de 4 ans, filtrés sur charbon végétal afin de retrouver une virginité(sa couleur blanche) afin de s’unir au mieux à vos cocktails leur apporter de la rondeur et du caractère, sans en altérer la couleur
Et la révolution produisit Santiago de Cuba !!
Fruit de la nationalisation dans les années 60 des distilleries de Matusalem et de Bacardi
Rhum de mélasse au goût subtil et léger
DON PAPA n’en est plus à son 1er coup de maître…. Voici le RYE CASK RHUM …vieilli en ex-fûts de Rye Whiskey du Tennessee pendant 4 ans, démontrant une nouvelle fois son attachement à l’originalité, édifiant un pont entre le Mississippi aux USA et Negros aux Philippines.
Complexe et équilibré, sur des notes de céréales, épices, caramel salé….
ABUELO 12 ANS RON
Rhum de mélasse du Panama.
Assemblage de rhums vieillis 12 ans en ex-fûts à bourbon.
Doux et équilibré, sur des notes gourmandes d’épices, de fruits secs, de chocolat, cuir et tabac.
Un Zacapa peut-en cacher un autre!!!! Nouvelle identité du Zacapa 23 . Assemblage de rhums vieux, produits à partir du 1er broyage de la canne à sucre, et transformé en miel vierge par la chauffe continue du jus de première presse de canne. Vieillissement en fûts, de 6 ans à 23 ans, selon le système solera dans des fûts de chêne américain, des fûts de chêne américain brûlé, et en apothéose une finition dans des fûts ayant contenus des xérès de Pedro Ximenez. Maturité et complexité sont les deux principaux critères qui guident ce processus. Complexe sur de la gourmandise avec des notes sucrées, des touches d'épices et une pointe boisée.