BALVENIE DOUBLE WOOD 12 ANS whisky Single Malt ayant subi une double maturation en fûts de chêne
ayant contenu du bourbon puis en fûts ayant contenu du Xérès.
Un peu de mysticisme ne vous fera pas de mal...croyez au surnaturel, en la beauté du monde... Voici les grues cendrées au pied du Mont Fuji, elles symbolisent la paix, la chance et la longévité, la fidélité et la sagesse. Elles signalent également l'arrivée du printemps, la renaissance de la nature.. « THE MATSUI MIZUNARA CASK SINGLE MALT » , élevé en MIZUNARA CASK (fûts en Chêne sacré du Japon) est un Single Malt whisky, issu de la tradition japonaise, tout en subtilité, sur les épices, bois exotiques, épices douces et fleurs...Fin et épuré, pour les moments de méditation, d’introspection... un lent cheminement vers la sérénité.
Glenfarclas est l’une des dernières distilleries familiales d’Ecosse De la gourmandise sans prise de tête, un bel équilibre avec des notes nettes, sur les céréales grillées, la réglisse, les épices. Un classique à redécouvrir.
Plaque tournante entre le continent et les îles Hébrides, le port d’ Oban (signifiant petite baie), est au nœud des liaisons maritimes vers les îles Hébrides et l’Irlande. Une ville portuaire d’un peu plus de 8000 habitants, se blottissant autour d’une des plus petites distilleries au monde, créée en 1794 par les frères Stevenson. Nichée en plein centre-ville, face à l’île de Mull, la distillerie produit des whiskies de caractère, baignés dans une atmosphère marine et des envies de grand large. OBAN 14 ANS SINGLE MALT WHISKY HIGHLANDS , est élaboré à partir d'orge maltée qui lui apporte une grande richesse aromatique, sur des notes de céréales, épicées, Iodées et légèrement tourbées.
CRAIGELLACHIE 23 ANS - - Non Tourbé Single Malt du Speyside, complexe et équilibré sur des notes de céréales maltées, de cannelle et de menthe. Whisky puissant et gras.
Voici un whisky qui fait rêver, l’étiquette évoque le o-hanami , tradition qui fête : la douceur du temps, les cerisiers en fleurs, les pique-niques... Vous n’êtes pas obligé de pratiquer le kyokusui no uta ge (réciter des poèmes dans votre jardin au bord de la rivière, réfléchir au côté éphémère de la vie)... Mais boire un verre de whisky en pleine nature pourquoi pas ! Surtout si c’est un « THE MATSUI SAKURA CASK SINGLE MALT », vieilli en Sakura cask (fût de cerisier), qui marie les notes de céréales, d’orge maltée, de pain grillé du Malt, à celles du Single Malt plus croquantes et légèrement amères. L’étiquette reprend “Beauty in the Cherry blossom Garden” de Kikukawa Eizan (菊川 英山) (1787- 1867 ) dessinateur d'estampes sur bois.
Incontournable whisky de l’Isle of Islay, CAOL ILA ("Sound of Islay"- Détroit d'Islay) en gaélique, tient haut le flambeau de ces îles au caractère revêche, battues par le vent et les embruns de l’océan.. Ce whisky, âgé de 12 ans, a beaucoup de personnalité avec ses notes tourbées, mais sans excès (il ne titre que 35 PPM), mais aussi de la finesse, de l’élégance. Superbe équilibre entre tourbe, fruité et salinité, avec des notes plus que toastées, presque brûlées, sur la cendre et un côté médicinal typique.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
Prix11,50 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.