Fruit de la sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer..Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée.Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis,Reblochon, Soumaintrain…)
Pays : France Région : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Guebwiller - Bux - Bollenberg Style :Vin - Blanc Moelleux Sucre résiduel : 29.28g/L acidité 3.5g/LCépages : 100 % Gewurztraminer Sols : collines calcaires très durs du Bollenberget sols argilo gréseux du Bux qui se situe en contrebas du Grand Cru Spiegel. Culture : TraditionnelleElaboration : Pressurage pneumatique lent, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 1 à 4 mois. Elevage sur lies de 6 à 8 moisNotes de dégustation :Œil : robe jaune citronNez : franc, plaisant, intense, sur des notes exotiques, ananas, banane, papaye, fruit de la passion, agrumes, orange sanguine, épices, le gingembre confit Bouche : douce, équilibrée avec une belle densité bouche est dense, on y retrouve les arômes du nez, avec une pointe d’âpreté. Finale : Très belle longueur, sur de la vivacité, un peu d’âpreté. Riche, équilibrée, sur de beaux arômes.Accord mets/vins : à l’apéritif, foie gras, cuisine exotique, cuisine asiatique, indienne, sucrée-salée, plats épicés, fromages Chevrotin des Aravis, Epoisses,Langres, Livarot, Munster, Reblochon, Soumaintrain, Maroilles, Pont l’Evêque, Ou sur un dessert...Température de Service : 12° Garde : 2029
Voici une perle d’Alsace, née sur les terres du « Hengst », l’ Etalon indompté qui transmet au vin sa puissance. Ce très beau Riesling, Hensgst Grand Cru , se fait l’écho de son terroir, structuré, vif, puissant, complexe, avec une très belle persistance et une minéralité extraordinaire. Mariez-le avec un poisson, des fruits de mer, une viande blanche, bouchée à la reine, et même des fromages.
Le Pinot Noir, cet héritage du passé remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Un vin rouge de caractère, fruité, gourmand. Le compagnon idéal pour vos tourte, pâtés, viandes blanches ou rouges, et bien sûr la belle cuisine traditionnelle alsacienne.
Un Grand Cru qui pousse sur un terroir qui fascinait déjà les anciens, qui y édifièrent des terrasses afin de tirer tout le potentiel de ce terroir granitique le Schlossberg « Colline du château » en référence au château de Kaysersberg. Intense, aromatique avec une belle longueur en bouche, ce vin blanc d’Alsace aux notes florales et citronnées, s’exprime sur un côté minéral et une belle salinité qui lui donnent de la fraîcheur.
Le Terroir Kessler « chaudron » est un des Grands Crus alsaciens. situé dans la vallée de Guebwiller, c’est un vin intense, aux notes florales et exotiques et une belle minéralité. Gewurztraminer Grand Cru Kessler Alsace AOC , issu du cépage Gewurztraminer (puissant, aux notes d’abricot, banane mangue, litchi, Rose avec une touche épicée), Charmeur, il vous ravira dès l’apéritif, mais aussi sur un foie gras, cuisine asiatique, fromages de caractère, desserts, chocolat et gâteaux.
Né en 1782 Nicolas Schlumberger , représente la 12ème génération de Schlumberger. Il s’implante à Guebwiller en 1810, où il créé sa fabrique de machines textiles, et acquiert 20 hectares de vignes qui configurent aujourd'hui un domaine de 110 hectares Ce Pinot Noir est issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne reconnue en Alsace autour de 1400. La cuvée les Princes Abbés Pinot Noir Alsace Rouge , issue de 100% Pinot Noir , est récoltée à 80% sur les terroirs du Bollenberg et à 20% sur ceux du Saering. C'est un joli vin rouge, charpenté et fruité, avec un côté frais et gouleyant, qui sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux, sur un BBQ, des plats alsaciens: Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, de jambons secs… Laissez-vous séduire!!
Le fruit des amours entre une sorcière et la pleine Lune. Né sur les pentes argilo-calcaires du Bollenberg (la colline aux sorcières), baigné par le soleil qui s’y donne en spectacle, ce joli Pinot Noir, vinifié en rosé, sera le parfait compagnon pour vos déjeuners et dîners estivaux. Léger et fruité, il se fera séducteur autour d’un apéritif ou sur vos poissons et vos grillades.…
ENGELGARTEN « JARDIN DES ANGES » est un vin de complantation* élaboré en biodynamie, par Marcel DEISS, pionnier dans bien des domaines en ce qui concerne la viticulture. Les dieux se sont penchés sur ce terroir, non pour l’arroser, mais pour y produire un nectar digne d’eux. Plus marqué par le terroir que par les cépages, ce grand vin vous captivera si vous savez l’attendre. Un vin blanc sec, complexe, minéral, chaud et pierreux. Une expérience à ne pas manquer.
Produit en agriculture biologique, ce crémant issu des cépages Pinot Blanc, Pinot Blanc Auxerrois, Pinot Gris, Chardonnay et Pinot Noir, est réalisé selon le système des Solera. Structuré, complexe sur des notes de fruits blancs, de fleurs, avec une belle tenue et une fraîcheur. Laissez-vous tenter en apéritif, sur un plateau de fruits de mer, un dessert, ou un repas en tête à tête.
Ce joli vin blanc est né du cépage Pinot Gris , aux racines bourguignonnes et acclimaté en Alsace depuis le XVIIe siècle. PINOT GRIS LES PRINCES ABBES Alsace AOC est issu principalement du Schimberg « Montagne du Soleil », situé dans la vallée de Guebwiller, exposition plein sud. Racé et aromatique sur une légère sucrosité et beaucoup de fruité, il sera le faire-valoir de plats atypiques tels que cervelles et ris de veau, mais aussi plus classiques tels que volailles, viandes blanches, mais aussi cuisine asiatique, plat sucré-salé, fromages (Bergues Torchon, Maroilles, Munster, Reblochon, Gruyère, Appenzell…)
Les bulles alsaciennes. Ce crémant est issu des cépages emblématiques alsaciens Pinot Blanc, Pinot Auxerrois, Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir. Elevé au minimum 18 mois sur lattes, ce crémant s’exprime sur des arômes de pomme, de vanille, de cannelle, de tilleul et de pêche blanche. Une belle rondeur soulignée par une belle acidité équilibre le tout. Idéal pour l'apéritif
Vin blanc élégant sur des notes de fleurs blanches et de pêche. De quoi vous régaler sur un foie gras, une viande blanche ou des plats de la cuisine asiatique.
De jolies bulles fines pour ce crémant demi-sec avec 37g/L de sucre résiduel. Un bouquet délicat et fin, une douceur équilibrée pour un accord parfait avec vos desserts.
Un vin blanc demi-sec, rond et gouleyant, fin sur des arômes de sous-bois, d’abricot, de fruits secs, avec un bel équilibre et de la fraîcheur. Il sera le compagnon idéal de tous les plats alsaciens, que ce soient des tourtes, terrines, Baeckaoffa, viandes blanches ou poissons en sauce, mais aussi la cuisine asiatique
Pinot Blanc bien structuré et équilibré avec un terroir lui confère de complexité et une certaine minéralité constructive. Fruité, ample, charnu, avec une belle puissance, ce vin blanc d’Alsace aux jolies notes terreuses accompagnera avec élégance apéritif, sushis, poisson au court-bouillon, poissons marinés, salades, viandes blanches
Prix23,50 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Fruit de la sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer..Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée.Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis,Reblochon, Soumaintrain…)