Il a tout d’un grand, mis à par la taille. Apéritif iconique d’Italie, le Martini Rosso (rouge) existe depuis 1863 Tout le monde connaît son goût sucré, légèrement amer. Il se consomme à l’apéritif, on the rocks ou en cocktails (Negroni)…
Peu sucré, ce Bitter français, conçu par Dolin en 1821 à Chambéry (qui fait alors partie du royaume de Piémont-Sardaigne), surfe sur la vague italienne des amers, préconisés à usage médical, vite détournés par les Barmen de l’époque. Il est élaboré à base de plantes et d’épices, gentiane, orange amère, quinquina, bigaradier, macérées dans du vin et de l’alcool neutre. Pur on the rocks en apéritif, agrémenté d’une tranche d’orange ou de jus d’orange, additionné de -Vermouth Dolin rouge pour faire un Américano*, -Vermouth Dolin rouge, gin et d’une tranche d’orange pour faire un Negroni** en Spritz avec un Prosecco, mais il peut également être utilisé en base pour vos cocktails.
Amer à la fleur de bière, il enrichira et rehaussera le goût de votre bière. A base d'écorces d'oranges, de quinquina, de fleur de bière, d’épices et de gentiane Frais et fruité (orange et citron), sur des notes épicées et toniques.
Créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, et respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus de cépages Muscat et Vermentinu, additionné d’alcool, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, encore plus de cédrat corse et d’une sélection secrète de fruits issus de l'agriculture insulaire, de plantes et d’épices exotiques Plus puissant que le rouge, la perception des agrumes est plus intense, et l’amertume est légèrement renforcée..
Très peu sucré, ce Vermouth Dry français, conçu par Dolin à Chambéry en 1814, est élaboré à base de vin blanc Ugni et de 15 plantes et épices, dont l’absinthe, la véronique, la rose, l’écorce d’orange, la verveine ou le génépi jaune…
Subtil et élégant, ce Vermouth Dry très peu sucré ce déguste en apéritif pur, sec ou on the rocks, mais il peut également être utilisé en base pour vos cocktails.