Peu sucré, ce Bitter français, conçu par Dolin en 1821 à Chambéry (qui fait alors partie du royaume de Piémont-Sardaigne), surfe sur la vague italienne des amers, préconisés à usage médical, vite détournés par les Barmen de l’époque. Il est élaboré à base de plantes et d’épices, gentiane, orange amère, quinquina, bigaradier, macérées dans du vin et de l’alcool neutre. Pur on the rocks en apéritif, agrémenté d’une tranche d’orange ou de jus d’orange, additionné de -Vermouth Dolin rouge pour faire un Américano*, -Vermouth Dolin rouge, gin et d’une tranche d’orange pour faire un Negroni** en Spritz avec un Prosecco, mais il peut également être utilisé en base pour vos cocktails.
Le Pastis de St Tropez
Référence à la Pétanque, jeu de boules emblématique de Provence. 12/12 correspond à la »Boule de match » pour les deux équipes, la partie se jouant en 13 points. Ce joli Pastis artisanal inspiré de recettes anciennes, a vu le jour Place des Lices à St Tropez, grâce à une bande de potes, Jan, Alain, Hugues, Raph, Vincent, Tobias et Antoine et leurs ami(e)s, fous de pastis et de boules. Illustré par Quentin Monge, le design nous replonge dans les années 50, et la carafe vintage cache bien son « Jeu »… un cochonnet escamotable pour donner vie à la partie.
Le plus Italien des apéritifs Alsaciens. Elaboré à base d’agrumes (orange, quinquina, pamplemousse) cet apéritif nous dévoile ses notes fraîches digne d’un été en Alsace.
Partez à la découverte de l’univers du Porto
COFFRET 3 x 20 cl : 1 Dry white, 1 Réserve Ruby, 1Tawny 10 ans
Dry White richesse et complexité d’un porto blanc sec.
Reserve Ruby notes fruitées et équilibrées.
Tawny 10 ans l’expression classique d’un porto vieilli.