Le vermouth français
100% ugni blanc, 33 variétés plantes et épices
Notes végétales, plantes alpines, agrumes
Finale florale sur la fleur de sureau, la pêche des vignes
Le Pastis de St Tropez
Référence à la Pétanque, jeu de boules emblématique de Provence. 12/12 correspond à la »Boule de match » pour les deux équipes, la partie se jouant en 13 points. Ce joli Pastis artisanal inspiré de recettes anciennes, a vu le jour Place des Lices à St Tropez, grâce à une bande de potes, Jan, Alain, Hugues, Raph, Vincent, Tobias et Antoine et leurs ami(e)s, fous de pastis et de boules. Illustré par Quentin Monge, le design nous replonge dans les années 50, et la carafe vintage cache bien son « Jeu »… un cochonnet escamotable pour donner vie à la partie.
Créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, et respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus de cépages Muscat et Vermentinu, additionné d’alcool, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, de cédrat corse et d’une sélection secrète de fruits locaux, de plantes et d’épices exotiques, le tout vieilli en fûts de chêne. Chaleureux et voluptueux, avec de subtils composants amers, Cap Mattei Rouge est un vin apéritif élégant à déguster sur glace avec un zest d’orange.
Apéritif iconique d’Italie, le Martini Rosso (rouge) existe depuis 1863 Tout le monde connaît son goût sucré, légèrement amer. Il se consomme à l’apéritif, on the rocks ou en cocktails (Negroni)…
Créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, et respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus de cépages Muscat et Vermentinu, additionné d’alcool, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, encore plus de cédrat corse et d’une sélection secrète de fruits issus de l'agriculture insulaire, de plantes et d’épices exotiques Plus puissant que le rouge, la perception des agrumes est plus intense, et l’amertume est légèrement renforcée..
Amer alsacien aux saveurs de gentiane, de quinquina, de houblon (d'Alsace !) et d'orange. Initialement considérés comme boisson « fortifiante », élaborée à base d’alcool et de plantes, ces dernières jouaient sur leurs vertus naturelles.