Beaucoup de gourmandise et de subtilité pour cette Grappa vieillie pendant toute une année en fûts de châtaignier sarde. Des notes florales, fruitées, sur le raisin, le miel, les amandes et un bouquet final sur des notes de vanille et de chocolat.
HERENCIA DE SANCHEZ, l’Héritage de Sanchez…en référence à la reprise en 2003 par Romulo SANCHEZ de la distillerie familiale. La distillerie artisanale nous dévoile là, un Mezcal à base d’Agave Espadin, «Joven» (jeune), plus léger, plus doux, aux notes fumées, épicées et aromatiques, idéal pour vos cocktails.
Une belle découverte pour qui voudrait découvrir un Mezcal ni trop typé, ni trop fort.
Un voyage au pays des esprits.
LA DIABLADA , cette danse nationale péruvienne, déclarée trésor culturel national du Pérou, symbolise la lutte permanente du bien et du mal.
Ce Pisco artisanal pourrait jouer le rôle de médiateur entre ces deux mondes.
Seul Pisco millésimé, type Acholado à base de Quebranta, Torontel, Italia et Moscatel avec un côté doux et un côté plus sec. Aucun des deux ne pourra gagner, il faut un équilibre pour que la paix puisse régner. A consommer Pur, Sour, en Margarita ou en cocktails…avec " Modération"... si elle vous en laisse !!…
Spiritueux emblématique du Danemark, l’Akvavit tire son nom du latin « aqua vitae » qui signifie eau de vie.L’Akvavit Aalborg Taffel lancé par Isidor Henius en 1846, est une eau de vie de grains,élaborée selon une méthode traditionnelle, aux accents doux, mais bien équilibrée, aromatisée de carvi, aneth, épices.A boire pure, tout droit sortie du congélateur, servie dans des verres glacés, elle accompagnera à merveilles quelques spécialités nordiques : Smørrebrød, dont le fameux Stjerneskud (étoile filante), hareng mariné, crustacés, caviar, Huîtres (de Limfjord ou de Mer du Nord), un Solæg ou un Sol Over Gudhjem, mais aussi sur des plats aux noms moins exotiques comme du saumon fumé, tartare de poisson, carpaccio de St Jacques, huîtres de nos rivages…
Boisson spiritueuse emblématique du Mexique, le Mezcal est le résultat de la cuisson des pinas (cœurs) de l’Agave Espadin, fermentation puis distillation. Ce Mezcal artisanal «Joven » (jeune et incolore) est issu directement de l’alambic, il n’est ni vieilli, ni reposé, ni macéré. Pour s’initier à la dégustation de ce nectar, humecter vos lèvres avec le Mezcal, qui libèrera ainsi ses arômes primaires, puis garder « l’eau de feu » dans votre bouche et buvez-la doucement. Le lite-motive du consommateur de Mezcal trouve ici toute sa pertinence. “Para todo mal, un mezcal, para todo bien también !” Quand tout va mal, un Mezcal, quand tout va bien, encore un.