Un nouvel élément dans la Collection du Cabinet des Curiosités.Edition limitée, inspirée des soirées parisiennes du début du XXe siècle.La maître de chai Lesley Gracie, oeuvrant chez Hendrick’s depuis de longues années, nous a concocté une merveille digne de ce cabinet plus qu’extraordinaire grâce aux deux alambics légendaires de la Distillerie Le « Bennett Still »qui date de 1860 et le « Carterhead » plus jeune datant de 1948.Des saveurs de fruits à noyau, pêche, cerise et autres, des senteurs de rose, d’herbes douces…
Ce gin presque décadent, digne des années folles, reste rafraîchissant et léger.Idéal en Gin To, il se fera ensorcelant en cocktails, surtout si vous l’associé au Champagne…Grand Cabaret Royal*, Grand Cabaret French 75**
Ce joli gin aux multiples facettes est digne d’un voyage de Marco Polo. En route pour les horizons lointains du Népal grâce aux baies de «Poivre Timut» et de Syrie avec les «Roses de Damas». Sur des notes d’agrumes, roses, cardamome, coriandre et de menthe poivrée, le tout encadré par une trame de genièvre.
Partons à la découverte de nouveaux horizons. Tout d’abord, vers le Japon, avec ce gin français aux feuilles de shiso qui lui apportent des notes de cannelle, d’anis, d’agrumes, de menthe, la coriandre et la citronnelle pour la fraîcheur et le genièvre et l’hibiscus pour le fruité et la complexité.
« Grifu » en référence au célèbre contrebandier qui sévissait sur l’île. Très beau Gin de Sardaigne aux notes d’agrumes et de genièvre, surfant sur une touche épicée et poivrée qui équilibre fraîcheur, intensité et fruité. A consommer pur, on the rocks, allongé d’un tonic ou en base de vos cocktails.
KI NO BI « la beauté des saisons » alcool de riz, genièvre, yuzu, poivre de sansho, thé gyokuro, gingembre, cyprès et bambou...
un gin rond, un peu boisé avec une jolie amertume végétale et citronnée, relevé d'épices (poivre, gingembre).