Génépi , ou liqueur de plantes des Alpes, à base de différentes armoises. Distillée par les Pères Chartreux depuis le 17e siècle, elle fait partie des classiques parmi les liqueurs digestives des Alpes, et la recette, basée sur les notes d'un grimoire du 16ème ou 17ème siècle, reste un secret bien gardé. Avec ses arômes complexes qui rappellent à la fois les conifères, la résine, les herbes fraîches, le thé, le camphre, les épices, le citron, la fumée et les fruits secs, reste une liqueur toute en fraîcheur. Pure en digestif, sur de la glace pilée, en arrosage d’un sorbet...
Assemblage de 3 distillats de botaniques rassemblant quelques 42 plantes, fleurs, baies et épices. A la fois racée, complexe, sur une palette d’arômes rappelant les alpages. Une belle complexité sur des notes anisées, mentholées, de fleurs séchées, de foin coupé, d’épices et enveloppé dans un nuage aux notes troublantes de framboise et de violette rappelant les bonbons « Anis de Flavigny ».
Créée en 1923 par Joseph VEDRENNE à Nuits St Georges en Bourgogne afin d’être au plus près des régions de production des fruits utilisés. Distillateur et Liquoriste, le produit emblématique est la crème de cassis, mais rapidement, d’autres produits voient le jour. Cette crème de fraise, au parfum de fruits mûres, ronde et gourmande, vous enchantera les papilles. Pure, on the rocks, en Kir, Spritz, vos cocktails, mais aussi en pâtisserie, pour vos desserts ou en topping de vos sorbets…