Héritage des cueilleurs, installés depuis des millénaires sur les terres riches en espèces végétales de Forcalquier, la montagne à vue naître des métiers divers comme : ramasseurs d’herbes, sorciers, druides, colporteurs-droguistes, apothicaires, distillateurs, tous à la recherche des vertus thérapeutiques de leurs élixirs... Depuis 1898 à Forcalquier, se succèdent les exploitants de la distillerie. C’est en 1974 qu’elle devient «Distilleries et Domaines de Provence » Riche d’une palette de produits, elle élabore le Génépi , une liqueur herbacée à base d’ Artemisia mutellina , cultivée dans les Hautes Alpes, fleurant bon la montagne et la garrigue... A consommer en digestif, pure ou sur glace, en trou Provençal sur un sorbet, en cuisine pour sublimer un rôti de porc ou en pâtisserie.
Issue de la sélection rigoureuse de bananes d’Equateur, au goût intense et riche, et du savoir-faire du maître liquoriste qui y ajoute une touche d’ananas, d’herbes, d ‘épices douces, cacao, vanille, thé…pour donner à la liqueur une saveur toute particulière. A servir on the rocks ou en cocktails…
Liqueur de Mirabelle élaborée à base d’eau de vie de Mirabelle et de concentré de mirabelles de Lorraine. Gourmande et fruitée à souhait, elle peut se consommer en apéritif, allongée de Crémant, en cocktails, pure ou on the rocks, pour aromatiser ou accompagner une tarte