Génépi , ou liqueur de plantes des Alpes, à base de différentes armoises. Distillée par les Pères Chartreux depuis le 17e siècle, elle fait partie des classiques parmi les liqueurs digestives des Alpes, et la recette, basée sur les notes d'un grimoire du 16ème ou 17ème siècle, reste un secret bien gardé. Avec ses arômes complexes qui rappellent à la fois les conifères, la résine, les herbes fraîches, le thé, le camphre, les épices, le citron, la fumée et les fruits secs, reste une liqueur toute en fraîcheur. Pure en digestif, sur de la glace pilée, en arrosage d’un sorbet...
Créé en 1764 l’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse, est un cordial, voir un digestif, composé d’au moins 130 plantes. A consommer avec modération. Quelques gouttes suffisent pour parfumer une boisson, ou dissiper un mal-être, un refroidissement, une digestion difficile…
Liqueur d’origine hollandaise, composée d’écorces d’oranges. Le Curaçao aussi appelé Triple sec, du fait d'une triple distillation d'écorces d'oranges douces et amères. Peut se boire pur ou sur glace pilée, idéal en cocktails.
Retour dans les tréfonds historiques de la Sardaigne, avec cette authentique Liqueur de Myrte. Promenez-vous dans le maquis, entre les buissons de lentisque, arbousier, chêne vert, genévrier, romarin, laurier, fenouil sauvage, myrte et ciste…. Du haut des falaises, votre regard se perd dans le bleu de la mer. Ce n’est pas que le paysage qui vous captive, mais aussi ces senteurs entêtantes qui viennent titiller vos sens, avec leurs notes végétales. A consommer après un bon repas, en digestif, dans un verre à shot, glacée, sortant du congélateur, à petites gorgées pour en apprécier toutes les saveurs. Laissez vagabonder votre esprit. Vous entendez la mer?? il y a aussi les cigales et le vent qui bruisse dans les buissons..
LA liqueur italienne aux noisettes
ITALIE - PIÉMONT
Distillation de noisettes, infusion avec du café, du cacao, de la vanille, de la racine de rhubarbe, de la fleur d'oranger .
Une explosion de fraîcheur et de fruit, le citron à l’état létal…Plus tu meurs !! Je veux bien mourir dans ces conditions, et que l’on m’inhume dans une cuve de macération. Les anges sont passé par là…un équilibre parfait entre intensité, douceur et vivacité. A déguster sur glace ou à température ambiante, accompagné ou non d’un tonique, dès l’apéritif, mais aussi en digestif, en pâtisserie, pour booster une tarte au citron, arroser un sorbet…
Prix16,50 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.