Génépi , ou liqueur de plantes des Alpes, à base de différentes armoises. Distillée par les Pères Chartreux depuis le 17e siècle, elle fait partie des classiques parmi les liqueurs digestives des Alpes, et la recette, basée sur les notes d'un grimoire du 16ème ou 17ème siècle, reste un secret bien gardé. Avec ses arômes complexes qui rappellent à la fois les conifères, la résine, les herbes fraîches, le thé, le camphre, les épices, le citron, la fumée et les fruits secs, reste une liqueur toute en fraîcheur. Pure en digestif, sur de la glace pilée, en arrosage d’un sorbet...
CHARTREUSE DU 9E CENTENAIRE édition limitée Un hymne à St Bruno qui fonda l’Ordre des Chartreux en 1084. Edition spéciale, plus sucrée que la Chartreuse verte, mais plus typée que la Chartreuse Jaune.
Depuis 1923, VEDRENNE sélectionne rigoureusement fruits, fleurs et plantes pour élaborer des crèmes et des liqueurs aux goûts intenses.
Cette crème de Myrtille, intense et fruitée sera d’un bel effet en apéritif, allongée d’un vin blanc sec avec ou sans bulles.
Une explosion de fraîcheur et de fruit, le citron à l’état létal…Plus tu meurs !! Je veux bien mourir dans ces conditions, et que l’on m’inhume dans une cuve de macération. Les anges sont passé par là…un équilibre parfait entre intensité, douceur et vivacité. A déguster sur glace ou à température ambiante, accompagné ou non d’un tonique, dès l’apéritif, mais aussi en digestif, en pâtisserie, pour booster une tarte au citron, arroser un sorbet…
Une liqueur dont la création remonte à 1859. A base de Verveine cueillie en Auvergne, et 31 autres plantes et épices. Puissante, mais sans excès, elle vous ravira par sa fraîcheur.