Le must pour égayer votre été, un parfum puissant et floral, gourmand et généreux. De la douceur, pour vous faire oublier la canicule. Pure on the rocks, allongé de Crémant ou de Champagne, les pieds dans l’eau avec un cocktail piscine, allongé de vin blanc, rosé ou plus léger un tonic….
Héritage des cueilleurs, installés depuis des millénaires sur les terres riches en espèces végétales de Forcalquier, la montagne à vue naître des métiers divers comme : ramasseurs d’herbes, sorciers, druides, colporteurs-droguistes, apothicaires, distillateurs, tous à la recherche des vertus thérapeutiques de leurs élixirs... Depuis 1898 à Forcalquier, se succèdent les exploitants de la distillerie. C’est en 1974 qu’elle devient «Distilleries et Domaines de Provence » Riche d’une palette de produits, elle élabore le Génépi , une liqueur herbacée à base d’ Artemisia mutellina , cultivée dans les Hautes Alpes, fleurant bon la montagne et la garrigue... A consommer en digestif, pure ou sur glace, en trou Provençal sur un sorbet, en cuisine pour sublimer un rôti de porc ou en pâtisserie.
Une liqueur dont la création remonte à 1859. A base de Verveine cueillie en Auvergne, et 31 autres plantes et épices. Puissante, mais sans excès, elle vous ravira par sa fraîcheur.
Assemblage de 3 distillats de botaniques rassemblant quelques 42 plantes, fleurs, baies et épices. A la fois racée, complexe, sur une palette d’arômes rappelant les alpages. Une belle complexité sur des notes anisées, mentholées, de fleurs séchées, de foin coupé, d’épices et enveloppé dans un nuage aux notes troublantes de framboise et de violette rappelant les bonbons « Anis de Flavigny ».