En voilà un de plus pour votre collection…en édition limitée
Don Papa est parti sur l’île de Siquijor pour nous dévoiler GAYUMA « filtre d’amour «, un élixir ayant effectué une triple maturation pour plus de complexité et de gourmandise.
Vieilli 7 ans en fûts de Bourbon, 6 mois en fûts de Rioja et 3 mois en fûts de Whisky tourbé d'Islay.
L’on remarque d’abord sa robe avec ses reflets violines, puis viennent les accents d’Islay, sur la tourbe, puis sa tournure gourmande, sur les fruits exotiques, les épices et la vanille. De quoi se mettre la tête à l’envers…mais c’est pour la bonne cause
Bébé de la distillerie colombienne Coloma en édition limitée à 2829 bouteilles Distillé en 2011, embouteillé en 2023 Vieilli en ex-fût à bourbon avec une finition en ex-fût de liqueur à café De belles notes de bois, café, vanille et épices douces.
Est-ce un rhum, est-ce une liqueur ? Non, c’est Legendario Elixir…
Moelleux et doux sur des saveurs de vanille, banane séchée, chêne, caramel, rhum, et des notes de chocolat.
Un Zacapa peut-en cacher un autre!!!! Nouvelle identité du Zacapa 23 . Assemblage de rhums vieux, produits à partir du 1er broyage de la canne à sucre, et transformé en miel vierge par la chauffe continue du jus de première presse de canne. Vieillissement en fûts, de 6 ans à 23 ans, selon le système solera dans des fûts de chêne américain, des fûts de chêne américain brûlé, et en apothéose une finition dans des fûts ayant contenus des xérès de Pedro Ximenez. Maturité et complexité sont les deux principaux critères qui guident ce processus. Complexe sur de la gourmandise avec des notes sucrées, des touches d'épices et une pointe boisée.