« Cuvée Christine » en hommage à Christine Schlumberger (1894-1971) qui assura pendant 20 ans la direction des Domaines Schlumberger.Issu de Vendanges Tardives sur le terroir du Grand Cru Kessler.Caractérisé par sa fraîcheur, et son acidité qui l’équilibre à merveille, ce Gewurztraminer s’exprime par sa minéralité, sa richesse et sa puissance.Sur des notes de fruits exotiques, fruits de la passion, mangue, litchi, agrumes, pamplemousse rose, pivoine et gingembre confit. Il accompagnera avec panache foie gras, Fourme d’Ambert, Roquefort ou Munster, Maroilles, Epoisses, gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, brochettes de fruits caramélisés , ou juste pour le simple plaisir.
Pays : FranceRégion : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Vallée du Florival - Guebwiller – KesslerStyle : Vin - Blanc - Liquoreux Sucre résiduel : 123.26g/L Acidité 3.14g/LCépages : 100% Gewurztraminer issu du Grand cru KesslerSols : terroir gréseux, grès vosgien du BuntsandsteinCulture : Traditionnelle Haute Valeur Environnementale (HVE)Elaboration : Récoltés manuellement sur les coteaux, les raisins sont ensuite acheminés en cagettes jusqu’aux chais pour être ensuite lentement pressés. Après un débourbage d’environ 3 jours, les jus parfaitement limpides sont mis à fermenter en foudre où la température est rigoureusement contrôlée. Les fermentations durent de 1 à 3 mois jusqu’au printemps. Les vins ont été stabilisés, filtrés puis mis en bouteilles.Notes de dégustation :Œil : robe jaune doréeNez : aguicheur, franc, sur des notes exotiques, fruits de la passion, mangue, épices, gingembre et les fleurs de lys, puis il s’ouvre sur les agrumes (orange sanguine), le miel, les fruits jaunes, la pêche et le coing. Bouche : ronde, liquoreuse équilibrée avec une vivacité qui lui donne de la fraîcheur.On retrouve les notes du nez, sur les fruits exotiques (mangue, banane, fruits de la passion), les fruits jaunes (coing, pêche) et un côté floral et épicé sur les fleurs, le lys, les épices, le gingembre confit ainsi qu’une légère amertume.Finale : très belle longueur, vive, sur des notes de surmaturité, équilibrée par une légère amertume. Accord mets/vins : foie gras, fromage à pâte persillée, Fourme d’Ambert, Roquefort ou à pâte lavée (Munster, Maroilles, Epoisse), gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, avec des épices, brochettes de fruits caramélisés , ou juste en plaisir solitaire ou en anti-dépresseur. Température de Service : 12°Garde : 2038La patience est de mise avec des grands vins de cet acabit, sachez l’attendre…
Un joli vin de caractère, doux mais sans excès, fruité, aromatique, équilibré. Un pur bonheur sur des plats exotiques épicés, cuisine asiatique, indienne, ou des fromages de caractère.
Les bulles alsaciennes. Ce crémant est issu des cépages emblématiques alsaciens Pinot Blanc, Pinot Auxerrois, Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir. Elevé au minimum 18 mois sur lattes, ce crémant s’exprime sur des arômes de pomme, de vanille, de cannelle, de tilleul et de pêche blanche. Une belle rondeur soulignée par une belle acidité équilibre le tout. Idéal pour l'apéritif
Comme un vent qui tourbillonne, à l’image de l’étiquette, ce beau Riesling Ribeauvillé, racé et complexe, né dans les vignes de Ribeauvillé, vous emportera sur ses ailes au-dessus d’un terroir qui lui a transmis sa superbe minéralité. L’élevage en barriques de chêne, lui apporte un caractère bien trempé, une complexité aromatique époustouflante, de la structure, et une profondeur peu commune. A consommer à l’apéritif, sur des antipasti, un plateau de charcuteries ou de fromages. Sa minéralité en fait un must pour les amateurs de vins blancs de caractère.
Quoi de mieux pour faire la fête que des bulles. Voici le Crémant Barmès-Buecher Brut Nature, zéro dosage. Un savoir-faire qui permet Zéro chaptalisation du moût, Zéro chaptalisation du vin pour la prise de mousse et Zéro dosage au dégorgement Ce joyau franc et fruité, vous ravira dès l’apéritif, il s’illustrera également sur un poisson, une volaille en demi-deuil, un fromage et bien sûr les desserts. La nature dans sa plus simple expression.
Vin rouge à base de Pinot Noir, qui est très certainement le premier cépage importé de Bourgogne. Pproduit sur des terroirs renommés Bollenberg et Saering qui offrent une similitude topographique. Ce joli vin rouge charpenté, frais et fruité s’épanouira sur la gastronomie Alsacienne: Baeckaoffa, Surlawerla, les charcuteries, terrines, mais aussi sur les viandes grillées, les abats, l’agneau, les repas conviviaux: fondue savoyarde, raclette, et bien sûre, les fromages : Munster, Epoisses
Vin blanc sec, issu de 100% Muscat des terroirs Altenberg et Pflänzer. Complexe et net, ce joli vin fruité sur des notes de citron vert, de Pamplemousse, d’ananas et d’anis étoilé réinterprète la notion d’équilibre avec une acidité juste parfaite. Idéal à l’apéritif, avec des crustacés, ou sur tout plat comportant des asperges…
Les Naturels, Sans sulfites ajoutés, Sans allergènes, issus de l’Agriculture Biologique. Le ton est donné…un terroir qui donne au vin son identité, son expression…. Rond, boisé, légèrement fruité avec une belle minéralité. L’allier de vos repas en famille, où dès l’apéritif, il répondra présent, mais aussi avec vos salades, charcuteries, tourtes, poissons et fromages de chèvre, Munster blanc.
Le Domaine Ostertag, nous présente là, un de ses terroirs classé en Grand Cru d’Alsace, le Muenchberg « Montagne des Moines ». Situé au pieds des collines vosgiennes entre 250 et 310 mètres d’altitude, protégé des intempéries par un amphithéâtre naturel, ce Grand Cru Muenchberg est un chef-d’œuvre représentatif de ce terroir d’exception. Complexe, équilibré, sur des notes volcaniques fumées, et en même temps aérien, sur des notes confites, et vif sur une finale saline. Un vin qui vaut bien une messe gastronomique.
Sélection de Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer.. Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches, élégants et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée. Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis, Reblochon, Soumaintrain…)
Il y a des inspirations que l’on ne peut ignorer. »Folastries» est l’une d’entre-elles… Il fallait bien tout un recueil de poèmes de Ronsard pour en être la muse… Un rappel à la Renaissance qui marqua la rupture entre le médiévalisme et le moderne, la vinification et le travail de la vigne comme aux temps jadis et la remise en cause par le mouvement biologique et biodynamique…. Complexe, ce Gewurztraminer se distingue par son absence de sucrosité, il ne titre que 3g/L de sucre résiduel, c’est donc un vin sec, l’un de ceux que l’on ne croise pas tous les jours,. Dense, aromatique et équilibré, il fait preuve d’un caractère sans nul pareil. Concentré, élégant, structuré, équilibré avec de belles notes salines. Dégustez-le sur un tartare de St Jacques, des huîtres, Saumon fumé, cuisine asiatique….
Ce joli cépage alsacien vous ravira par ses vins légers, frais, faciles à boire. On pourrait en parler comme d’un vin de soif, sans prétention, mais cela n’est pas vrai.
Bien structuré, au fruité discret, sur des notes florales et herbacées, c’est le compagnon idéal de vos apéritifs, soirées estivales, salades, plateau de charcuterie, de fruits de mer et de fromage de chèvre frais.
Propriété familiale répartie sur plus de 80 "petits jardins de vignes", autour d'Epfig. Ce Pinot Noir sur le fruit, est issu de l'assemblage et de la vinification de raisin noirs provenant de trois « jardins de vignes ». Frais et gouleyant, vous pourrez le boire dès à présent, il sera le compagnon idéal de toutes vos envies culinaires et de vos repas conviviaux..
Prix24,80 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
« Cuvée Christine » en hommage à Christine Schlumberger (1894-1971) qui assura pendant 20 ans la direction des Domaines Schlumberger.Issu de Vendanges Tardives sur le terroir du Grand Cru Kessler.Caractérisé par sa fraîcheur, et son acidité qui l’équilibre à merveille, ce Gewurztraminer s’exprime par sa minéralité, sa richesse et sa puissance.Sur des notes de fruits exotiques, fruits de la passion, mangue, litchi, agrumes, pamplemousse rose, pivoine et gingembre confit. Il accompagnera avec panache foie gras, Fourme d’Ambert, Roquefort ou Munster, Maroilles, Epoisses, gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, brochettes de fruits caramélisés , ou juste pour le simple plaisir.