« Cuvée Christine » en hommage à Christine Schlumberger (1894-1971) qui assura pendant 20 ans la direction des Domaines Schlumberger.Issu de Vendanges Tardives sur le terroir du Grand Cru Kessler.Caractérisé par sa fraîcheur, et son acidité qui l’équilibre à merveille, ce Gewurztraminer s’exprime par sa minéralité, sa richesse et sa puissance.Sur des notes de fruits exotiques, fruits de la passion, mangue, litchi, agrumes, pamplemousse rose, pivoine et gingembre confit. Il accompagnera avec panache foie gras, Fourme d’Ambert, Roquefort ou Munster, Maroilles, Epoisses, gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, brochettes de fruits caramélisés , ou juste pour le simple plaisir.
Pays : FranceRégion : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Vallée du Florival - Guebwiller – KesslerStyle : Vin - Blanc - Liquoreux Sucre résiduel : 123.26g/L Acidité 3.14g/LCépages : 100% Gewurztraminer issu du Grand cru KesslerSols : terroir gréseux, grès vosgien du BuntsandsteinCulture : Traditionnelle Haute Valeur Environnementale (HVE)Elaboration : Récoltés manuellement sur les coteaux, les raisins sont ensuite acheminés en cagettes jusqu’aux chais pour être ensuite lentement pressés. Après un débourbage d’environ 3 jours, les jus parfaitement limpides sont mis à fermenter en foudre où la température est rigoureusement contrôlée. Les fermentations durent de 1 à 3 mois jusqu’au printemps. Les vins ont été stabilisés, filtrés puis mis en bouteilles.Notes de dégustation :Œil : robe jaune doréeNez : aguicheur, franc, sur des notes exotiques, fruits de la passion, mangue, épices, gingembre et les fleurs de lys, puis il s’ouvre sur les agrumes (orange sanguine), le miel, les fruits jaunes, la pêche et le coing. Bouche : ronde, liquoreuse équilibrée avec une vivacité qui lui donne de la fraîcheur.On retrouve les notes du nez, sur les fruits exotiques (mangue, banane, fruits de la passion), les fruits jaunes (coing, pêche) et un côté floral et épicé sur les fleurs, le lys, les épices, le gingembre confit ainsi qu’une légère amertume.Finale : très belle longueur, vive, sur des notes de surmaturité, équilibrée par une légère amertume. Accord mets/vins : foie gras, fromage à pâte persillée, Fourme d’Ambert, Roquefort ou à pâte lavée (Munster, Maroilles, Epoisse), gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, avec des épices, brochettes de fruits caramélisés , ou juste en plaisir solitaire ou en anti-dépresseur. Température de Service : 12°Garde : 2038La patience est de mise avec des grands vins de cet acabit, sachez l’attendre…
Les bulles alsaciennes. Ce crémant est issu des cépages emblématiques alsaciens Pinot Blanc, Pinot Auxerrois, Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir. Elevé au minimum 18 mois sur lattes, ce crémant s’exprime sur des arômes de pomme, de vanille, de cannelle, de tilleul et de pêche blanche. Une belle rondeur soulignée par une belle acidité équilibre le tout. Idéal pour l'apéritif
Le Pinot Auxerrois est un lorrain qui s’est très bien acclimaté en l’Alsace. Des notes fruitées et florales. Une attaque ample et fraîche, sur des notes de fruits mûrs. C'est un vin avec un bel équilibre, idéal dès l'apéritif, sur des charcuteries, un poisson, un fromage.
Depuis 1860 le domaine Huttard ne cesse d’évoluer. En 1950, la 3e génération se lance dans une viticulture plus responsable en pratiquant l’enherbement des vignes (la culture raisonnée fait sa révolution). en 2015-2016, la 5e génération lance la vinification parcellaire, et identaire des terroirs…. Chez les Huttard, «on entre en agriculture Biologique comme on entre en religion», chose faite en 2018 A l’image de tous ces hommes et femmes qui ont construits leurs vies autour du domaine, les Cuvées des Visages reflètent la personnalité de chaque vin. Non filtré, sans soufre ajouté, FRACH « l’Effrontée »est un vin de macération pelliculaire, à la belle robe orangée. Sec sur les épices et les agrumes, avec une belle amertume qui apporte de la fraîcheur, tout en distillant un extraordinaire fruité.
Produit en agriculture biologique, ce crémant issu des cépages Pinot Blanc, Pinot Blanc Auxerrois, Pinot Gris, Chardonnay et Pinot Noir, est réalisé selon le système des Solera. Structuré, complexe sur des notes de fruits blancs, de fleurs, avec une belle tenue et une fraîcheur. Laissez-vous tenter en apéritif, sur un plateau de fruits de mer, un dessert, ou un repas en tête à tête.
Joli Pinot Gris demi-sec, avec 14g/L de sucre résiduel, juste de quoi faire frémir vos papilles. Fruité avec une légère acidité qui donne de la fraîcheur et un soupçon de pommes mûres. Dégustez-le à l’apéritif, sur des viandes blanches, rôties ou crémées, une poêlée de morilles, des plats asiatiques, un Comté
Vin rouge emblématique du domaine, ce rouge d’Ottrott, issu de 100% Pinot Noir, vous étonnera par sa complexité, sa puissance et son élégance. Il se caractérise par des notes épicées, un joli fruité, des notes boisées, et de beaux tannins bien présents qui évolueront au fil du temps. Vous pourrez l’apprécier sur des viandes rouges, grillades de bœuf, plats cuisinés, mais aussi sur une cuisine riche et épicée
Cépage introduit au 15ème siècle en Alsace depuis la Rhénanie. Riesling récolté sur les terroirs du Bollenberg, du Saering «l’Anneau de la mer », du Kessler « le Chaudron », et du Kitterlé « Gros Chat » plus connu sous le nom de « Brise Mollets » avec ses pentes à 60%. Vin blanc sec à boire en apéritif, sur des fruits de mer, coquillages, crustacés, poissons crus, marinés ou fumés, fromages de chèvre, choucroute, baeckaoffa
Alsace/Pays de Ribeauvillé/Bergheim
Cépages :Pinot Noir,et en plus faible proportion de Pinot Gris, Pinot Beurot, et blanc.
Culture en biodynamie.
Vin rouge aux jolis tanins qui lui donnent à la fois rondeur et caractère.
Complexe et aromatique, sur un joli fruité.
Les parcelles du Rosenberg « la Montagne des roses », symbolisent la création du Domaine Barmès-Buecher lors du l’union entre François Barmès et Geneviève Buecher. Les anciens avaient déjà cultivé ces terres, eux les ont sublimées. Un terroir bienveillant, quasi autonome qui, grâce à la richesse géologique de son terroir, permet à la terre de conserver ce qu’il faut d’humidité, afin de conférer aux vins qui y sont produits cette complexité, cet équilibre entre acidité, terroir et fruité. Joli vin blanc sec, issu de Pinot Blanc cultivé en biodynamie. Des notes de fleurs blanches et de pêche, avec une attaque nette et franche, frais, sur des notes salines, avec une légère acidité et quelques notes fumées.
Le Domaine Kreydenweiss à Andlau, nous dévoile un de ses secrets bien gardés. Un vin ROUGE BIO 100% Pinot Noir sans sulfites ajoutés Un vin gourmand, épicé et fruité, qui offre une belle texture en bouche. Un vin de plaisir à partager entre amis.
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint), Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Gewurztraminer riche et fruité, un vin de plaisir.
La vallée de Guebwiller à plus d’un tour dans son sac. A elle-seule, elle compte 4 Grands Crus. Kitterlé (dérivé de Kuter en dialecte souabe signifiant « gros matou sauvage ») est un vin aux notes complexes de végétal, d’agrumes, d’épices, une belle minéralité sur des notes pétroleuses et côté intrusif. Le compagnon idéal de vos sushis, tartares de poisson ou de coquillages, de vos envies de caviar, de poisson fumé…
Alsace / Hunawihr (Haut-Rhin) - (12 mois de vieillissement sur lattes)
Bouche ample, belle vivacité rafraîchissante. Structuré
Avec des notes de brioche et de pain frais.
Issu du terroir du Bollenberg, ce joli Riesling, issu de l’Agriculture Biologique, élaboré sans sulfites ajoutés, sans dérivés d’œuf, sans dérivés de lait est un vin sec qui accompagnera aussi bien la cuisine traditionnelle, Waterzoï, Choucroute, Potées, vos entrées, salades, poissons cuisinés, Tartare de St Jacques ou de poissons crus, sushis, mais aussi vos fromages frais aussi bien de vache, chèvre ou brebis : Coulommiers jeune, Ste Maure, Brocciu, St Félicien…
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint) Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Un vin rouge d’Alsace, léger, frais et fruité avec des tanins discrets. Le compagnon idéal de vos viandes rouges ou blanches, d’un beau poulet rôti ou d’une tourte. Il supporte même une légère réfrigération si l’été se fait chaud.
Prix9,40 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
« Cuvée Christine » en hommage à Christine Schlumberger (1894-1971) qui assura pendant 20 ans la direction des Domaines Schlumberger.Issu de Vendanges Tardives sur le terroir du Grand Cru Kessler.Caractérisé par sa fraîcheur, et son acidité qui l’équilibre à merveille, ce Gewurztraminer s’exprime par sa minéralité, sa richesse et sa puissance.Sur des notes de fruits exotiques, fruits de la passion, mangue, litchi, agrumes, pamplemousse rose, pivoine et gingembre confit. Il accompagnera avec panache foie gras, Fourme d’Ambert, Roquefort ou Munster, Maroilles, Epoisses, gratins de fruits, soupe de fruits jaunes, desserts, brochettes de fruits caramélisés , ou juste pour le simple plaisir.