RIESLING LES PRINCES ABBÉS 2020 SCHLUMBERGER ALSACE 75CL
13,70 €
TTC
Références : 7100
Cépage introduit au 15ème siècle en Alsace depuis la Rhénanie.Riesling récolté sur les terroirs du Bollenberg, du Saering «l’Anneau de la mer », du Kessler « le Chaudron », et du Kitterlé « Gros Chat » plus connu sous le nom de « Brise Mollets » avec ses pentes à 60%.Vin blanc sec à boire en apéritif, sur des fruits de mer, coquillages, crustacés, poissons crus, marinés ou fumés, fromages de chèvre, choucroute, baeckaoffa
Pays : France Région : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Vallée du Florival - Guebwiller – Bollenberg Saering - Kessler - Kitterlé Style : Vin – Blanc secSucre résiduel : 1.48g/L Acidité 4.42g/LCépages : 100% Riesling Sols : collines calcaires très durs du Bollenberg « colline aux sorcières »Saering « l’Anneau de mer » colline calcaire couverte de conglomérats à galets gréseux et des débris de roches granitiques, terres caillouteuses, plutôt lourdes.Kessler « Cuve » sol sablo-argilo-gréseuxKitterlé « « terroir volcano-gréseux, pauvre et sableuxCulture : traditionnelleElaboration : Pressurage pneumatique lent, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 1 à 4 mois. Elevage sur lies de 6 à 8 mois.Notes de dégustation :Œil : robe jaune citronNez : franc, net sur des notes d’agrumes citron, citron vert, florales, herbacées sur la feuille de cassis, les épices, le gingembre, la fumée.Bouche : vive, sur les notes révélées au nez, avec un fil d’Ariane, une trame fumée due au Kitterlé.Finale : belle longueur, sur de la vivacité, de la fraîcheur avec un bel équilibre entre minéralité et fruité. <!-- [if gte mso 9]> <w:LsdException Locked="false" Priority="46" Name="Grid Table 1
Il y a des inspirations que l’on ne peut ignorer. »Folastries» est l’une d’entre-elles… Il fallait bien tout un recueil de poèmes de Ronsard pour en être la muse… Un rappel à la Renaissance qui marqua la rupture entre le médiévalisme et le moderne, la vinification et le travail de la vigne comme aux temps jadis et la remise en cause par le mouvement biologique et biodynamique…. Complexe, ce Gewurztraminer se distingue par son absence de sucrosité, il ne titre que 3g/L de sucre résiduel, c’est donc un vin sec, l’un de ceux que l’on ne croise pas tous les jours,. Dense, aromatique et équilibré, il fait preuve d’un caractère sans nul pareil. Concentré, élégant, structuré, équilibré avec de belles notes salines. Dégustez-le sur un tartare de St Jacques, des huîtres, Saumon fumé, cuisine asiatique….
Joli Pinot Gris demi-sec, avec 14g/L de sucre résiduel, juste de quoi faire frémir vos papilles. Fruité avec une légère acidité qui donne de la fraîcheur et un soupçon de pommes mûres. Dégustez-le à l’apéritif, sur des viandes blanches, rôties ou crémées, une poêlée de morilles, des plats asiatiques, un Comté
Alsace/Orschwihr g/L sucre résiduel - bio
Nez frais sur des notes de fleurs blanches, d'agrumes.
Une attaque souple qui offre un vin blanc sec
Mais très aromatique et équilibré.
La vallée de Guebwiller à plus d’un tour dans son sac. A elle-seule, elle compte 4 Grands Crus. Kitterlé (dérivé de Kuter en dialecte souabe signifiant « gros matou sauvage ») est un vin aux notes complexes de végétal, d’agrumes, d’épices, de minéralité (sur des notes pétroleuses), vif et intrusif. Le compagnon idéal de vos sushis, tartares de poisson ou de coquillages, de vos envies de caviar, de poisson fumé…
Vin rouge fruité et assez structuré avec des tannins souples. Le vin est sur le fruit et le plaisir. En accompagnement de viandes légères, charcuteries, plats alsaciens.
Issu à 100% du cépage Muscat Ottonel élevé sur lies. Ce vin blanc sec et fruité aux arômes typiques de muscat sublimera tous vos plats à base d’asperges et de fruits de mer.
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint), Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Un riesling frais et fruité, qui vous accompagner de l’apéritif au fromage. N’hésitez pas à le boire sur un plat exotique, tartare de poisson, sushi…
51e Grand Cru Alsacien classé en 2007.Né sur un terroir baigné de soleil le Kaefferkopf « Tête de Coléoptère «,se décline en plusieurs cépages..Le Gewurztraminer Kaefferkopf est un vin puissant, charpenté, complexe, aromatique, sur des notes épicées, de citron vert, de muscade, de litchi et de rose.Moëlleux, il sera le compagnon de toutes vos envies de douceur, un nectar qui accompagnera également un foie gras, des fromages de caractère : Bleus, Munster, Maroilles…
Produit en agriculture biologique, ce crémant issu des cépages Pinot Blanc, Pinot Blanc Auxerrois, Pinot Gris, Chardonnay et Pinot Noir, est réalisé selon le système des Solera. Structuré, complexe sur des notes de fruits blancs, de fleurs, avec une belle tenue et une fraîcheur. Laissez-vous tenter en apéritif, sur un plateau de fruits de mer, un dessert, ou un repas en tête à tête.
Puissant, et expressif, sur des notes florales et variétales, ce joli Muscat demi-sec, ravira vos papilles. Laissez-vous tenter : à l’apéritif, sur un melon et jambon cru, Des asperges, tous les plats à base de légumes cuits ou crus, tajines au citron confit ou à l’abricot sec...
Adieu le Mal de tête… Un vin au parfum fin et envoûtant, issu de l’Agriculture Biologique, sans sulfites ajoutés, sans dérivés d’œuf, sans dérivés de lait. Ce Muscat d’Alsace, s’exprime sur de belles notes de raisin frais, enrobées de rose et d’agrumes… Parfait pour un apéritif, un apéritif-dinatoire, Carpaccio de gambas ou de St Jacques, Feuilletés de chèvre au miel, salades mêlées d’été, cuisine du soleil, sans oublier les fromages Pélardon, Mont D’Or, Echourgnac…
L’Etreinte Sauvage … De la passion, de la tendresse, mais aussi comme dans un couple, de la patience. Il faut laisser le temps au temps. 2 ans de maturation permettent à ce magnifique bébé de devenir un Grand vin rouge. Issu de 100% Pinot Noir d’Alsace, ce nectar va vous émerveiller. Vinification naturelle, sans intrant, ni filtration, ni sulfitage.
Assemblage de plusieurs parcelles sur le ban d’Epfig, il démontre une belle expression aromatique avec un joli fruité, des notes d’amandes, de fleurs et une jolie vivacité. Il accompagnera avec subtilité vos apéritifs, vos plats de poisons crus ou cuits, plateaux de fruits de mer, fromages de chèvre, raclette, fondue
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint) Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Un vin rouge d’Alsace, léger, frais et fruité avec des tanins discrets. Le compagnon idéal de vos viandes rouges ou blanches, d’un beau poulet rôti ou d’une tourte. Il supporte même une légère réfrigération si l’été se fait chaud.
Alsace Grand Cru - certifié Haute Valeur Environnementale
Alsace-Guebwiller (Haut-Rhin) Gewurztraminer moelleux - 42,28 gr/l de sucre résiduel
Franc, plaisant, intense, racé, dense et charnu, moelleux.
Prix30,70 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Cépage introduit au 15ème siècle en Alsace depuis la Rhénanie.Riesling récolté sur les terroirs du Bollenberg, du Saering «l’Anneau de la mer », du Kessler « le Chaudron », et du Kitterlé « Gros Chat » plus connu sous le nom de « Brise Mollets » avec ses pentes à 60%.Vin blanc sec à boire en apéritif, sur des fruits de mer, coquillages, crustacés, poissons crus, marinés ou fumés, fromages de chèvre, choucroute, baeckaoffa