SAERING RIESLING GRAND CRU SCHLUMBERGER ALSACE 2020 75 CL
24,20 €
TTC
Références : 7037
Saering « L’Anneau de Mer », cette langue de terre qui s’avance dans la plaine d’Alsace. Les sols riches et protégés permettent à ce Grand Cru d’exprimer librement la signature de son terroir.
Minéralité, complexité, salinité, sur des notes florales, épicées, et citronnées. Accord parfait avec les fruits de mer, crustacés, poissons fumés, poissons crus, sushi, fromage de chèvre.…
Pays : France Région : Grand Est - Alsace - Haut Rhin - Vallée de Guebwiller Style : Vin - Blanc sec - Grand Cru Sucre résiduel : 0.59g/L acidité 4.50g/LCépages : 100 % Riesling Sols : terroir marno-calcaro-gréseux, avec sables et cailloutis.Culture : culture en terrasse, agriculture traditionnelle, manuelle, en Haute Valeur Environnementale niveau 3Elaboration : récolte manuelle, pressurage en raisin entier, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 3 semaines à 1 mois. Elevage sur lies fines pendant 8 moisElaboration : Récolte manuelle. Pressurage en raisin entier, débourbage statique.Fermentation en foudre thermorégulé de 1 à 4 mois. Elevage sur lies fines pendant 8 mois.Notes de dégustation :Œil : robe jaune citron Nez : net, intense, agréable, sur les agrumes, floral sur des notes Bouche : ronde, complexe sur des notes salines, minérale, la pierre à fusil, le pétrole, les agrumes (citron, yuzu), les fleurs blanches, épices, gingembre et une belle amertumeFinale : une tenue exceptionnelle sur de la vivacité, de la minéralité et de l’amertume., Accord mets/vins : fruits de mer, crustacés, poisson cru ou fumé, sushi, fromage de chèvre Température de Service : 12° Garde : 2037
conduit en biodynamie depuis 1995 Beaucoup de minéralité sur une trame tannique avec une belle persistante Riche et élégant, avec une belle structure et une belle concentration. Ce n’est pas un vin, mais une œuvre d’art.
Issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne Pinot Noir, cette cuvée est produite sur des terroirs renommés: Bollenberg et Saering qui offrent une similitude topographique. Ce joli vin rouge charpenté, frais et fruité s’épanouira sur la gastronomie Alsacienne: Baeckaoffa, Surlawerla, les charcuteries, terrines, mais aussi sur les viandes grillées, les abats, l’agneau, les repas conviviaux: fondue savoyarde, raclette, et bien sûre, les fromages : Munster, Epoisses Ce joli vin rouge charpenté et fruité, avec son côté frais et gouleyant, sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux. Aussi bien sur un BBQ, qu’en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, jambon sec
Alsace/Orschwihr g/L sucre résiduel - bio
Nez frais sur des notes de fleurs blanches, d'agrumes.
Une attaque souple qui offre un vin blanc sec
Mais très aromatique et équilibré.
L’Etreinte Sauvage … De la passion, de la tendresse, mais aussi comme dans un couple, de la patience. Il faut laisser le temps au temps. 2 ans de maturation permettent à ce magnifique bébé de devenir un Grand vin rouge. Issu de 100% Pinot Noir d’Alsace, ce nectar va vous émerveiller. Vinification naturelle, sans intrant, ni filtration, ni sulfitage.
Alsace /Pays de Ribeauvillé/Hunawihr
Cépage :100% Pinot Blanc
Appelé aussi Klevner (à ne pas confondre avec le Klevener de Heiligenstein qui correspond au cépage Savagnin Rose), il s’agit de la forme blanche du Pinot Noir.
Vinifié sur le fruit, il exprime toute la typicité du cépage : fruité, fraîcheur, et gourmandise.
Le Kitterlé (Gros chat ou Gros matou sauvage), planté en vignes depuis le Xe siècle a une réputation exceptionnelle. Déjà mentionnée en 1782, cette propriété des jésuites d’Ensisheim est reconnue sous son nom actuel depuis 1830. Ce magnifique vin blanc moelleux, Kitterlé Grand Cru, issu du cépage Pinot Gris, avec 50.12g/L de sucre résiduel, se démarque par sa belle sucrosité, équilibrée par une touche d’acidité qui lui confère de la fraîcheur. Laissez-vous tentez sur des plats relevés, il accompagnera à merveille le piment, le paprika et les épices, la cuisine mexicaine, orientale, ou indienne, mais il sera également présent pour une volaille, un fromage à pâte molle et croûte lavée, Munster, Maroilles…
Pfingstberg (Mont de la Pentecôte) référence religieuse au couvent d’Unterlinden qui fût propriétaire à partir de 1299 suite à une donation du chevalier Richard d’Epfig. Ce beau Gewurztraminer Grand Cru nous régale avec des notes généreuses et gourmandes, confiturées, et épicées. Prenez votre pied avec un foie gras, un fromage de caractère (Munster, bleu, Epoisses…) un dessert…ou comme antidépressif…
Issu du cépage Pinot Noir, ce joli Crémant d’Alsace Brut aux fines bulles rosées s’ouvre sur des notes rondes de fraise, de framboise. Bien structuré, élégant et ample avec une acidité bien équilibrée qui lui donne de la fraîcheur a l’apéritif, ou pour accompagner tout un repas.
Le Domaine Marcel DEISS est un des grands domaines viticoles d’Alsace.Incontournable, c’est l’un des précurseurs de la biodynamie et de la complantation.Ses vins sont nets, complexes, toniques, intenses et gourmands, frais,minéraux, sur des notes d’agrumes.Il vous étonnera par son authenticité.A boire en apéritif, il est particulièrement à l’aise sur tous les produits de la mer, mais les fromages ne lui feront pas peur : Ste Maure, Pouligny St Pierre, Comté, Abondance…
Sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer.. Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches, élégants et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée. Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis, Reblochon, Soumaintrain…)
Vif, sec, racé et délicatement fruité, ce Riesling, issu des coteaux argilo-calcaires de la Vallée Noble, est le reflet de son terroir. Structuré et complexe, avec une acidité naturelle, il s’exprime sur des notes d’agrumes (citron, orange) mais aussi sur les fleurs blanches, nous offrant ainsi tout un panel aromatique. Que ce soit en apéritif, sur des crustacés, des fruits de mer, viandes blanches, choucroute, soupe de poissons, waterzoï, sushis, le Riesling se sentira comme chez lui.…
Un Grand Cru qui pousse sur un terroir qui fascinait déjà les anciens, qui y édifièrent des terrasses afin de tirer tout le potentiel de ce terroir granitique le Schlossberg « Colline du château » en référence au château de Kaysersberg. Intense, aromatique avec une belle longueur en bouche, ce vin blanc d’Alsace aux notes florales et citronnées, s’exprime sur un côté minéral et une belle salinité qui lui donnent de la fraîcheur.
Ce joli vin blanc, structuré et équilibré par le Pinot Blanc, reçoit un supplément de matière par le mariage avec l’Auxerrois Son terroir lui confère de la complexité et une certaine minéralité constructive. A servir en apéritif, en accompagnement de sushis, poisson au court-bouillon, poissons marinés, salades, viandes blanches et viandes froides, et même, dans un ou deux ans, sur des plats chauds tels : bouchée à la Reine ou gratin aux fruits de mer.
51e Grand Cru Alsacien sur un terroir baigné de soleil le kaefferkopf se décline en plusieurs cépages.. Un Riesling Kaefferkopf « Tête de Coléoptère «, demi-doux à la structure florale, fruitées sur les agrumes, moelleux avec une douceur teintée d’une belle acidité qui équilibre le tout.
Le Kitterlé (Gros chat ou Gros matou sauvage), planté en vignes depuis le Xe siècle a une réputation exceptionnelle. Déjà mentionnée en 1782, cette propriété des jésuites d’Ensisheim est reconnue sous son nom actuel depuis 1830.
Ce magnifique vin blanc moelleux, Kitterlé Grand Cru, issu du cépage Pinot Gris, avec 27.2g/L de sucre résiduel, se démarque par un équilibre parfait entre le fruité, la sucrosité la fraîcheur. Laissez vous convaincre sur des plats de la cuisine asiatique, tataki de thon, de saumon ou même de bœuf, boulettes de légumes au riz gluant, beignets de légumes, suprême de volaille en salade, ribs de porc caramélisés ou un fromage à pâte molle et croûte lavée, Maroilles, Munster, Langres.
Issu du terroir du Bollenberg, ce joli Riesling, issu de l’Agriculture Biologique, élaboré sans sulfites ajoutés, sans dérivés d’œuf, sans dérivés de lait est un vin sec qui accompagnera aussi bien la cuisine traditionnelle, Waterzoï, Choucroute, Potées, vos entrées, salades, poissons cuisinés, Tartare de St Jacques ou de poissons crus, sushis, mais aussi vos fromages frais aussi bien de vache, chèvre ou brebis : Coulommiers jeune, Ste Maure, Brocciu, St Félicien…
Prix14,80 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Saering « L’Anneau de Mer », cette langue de terre qui s’avance dans la plaine d’Alsace. Les sols riches et protégés permettent à ce Grand Cru d’exprimer librement la signature de son terroir.
Minéralité, complexité, salinité, sur des notes florales, épicées, et citronnées. Accord parfait avec les fruits de mer, crustacés, poissons fumés, poissons crus, sushi, fromage de chèvre.…