Château Noaillac, Propriété de la Famille Pagès depuis 1983, et couvé par 3 générations de viticulteurs, Ce beau vin rouge de Médoc est le reflet des cépages qui le composent : Le Merlot lui apporte de la rondeur, le Cabernet Sauvignon sa structure et le Petit Verdot sa fraîcheur. Tentez de l’apprivoiser avec un foie gras poêlé, une viande rouge ou blanche, un gibier ne luis fera pas peur, et il adorera s’accoquiner avec un fromage (Cantal, Comté, Camembert, Brie…)
Joli vin de ,Graves rouge, le Château Piron, avec ses 80% de Merlot, vous séduira par sa complexité, son côté boisé, mais soyeux et ses notes grillées. Compagnon idéal de vos viandes rouges, il sera aussi à l’aise sur des plats plus rustiques (saucisses grillées..)
Un joli vin rouge, issu de la région Bordelaise, né sur le terroir de Puisseguin, satellite de Saint Emilion dans le prolongement Nord-Est. 100% Merlot, ce vin au caractère bon enfant, se fait remarquer par son côté : doux, fruité, souple et velouté. L’ami pour la vie de vos viandes rouges, viandes blanches en sauce ou grillées, plat à base d’œufs ou de champignons, sans oublier les fromages.
Né sur les plateaux et les côteaux de Lussac Saint Emilion, ce beau vin, issu de Merlots riches et de Cabernets épicés est un vin gourmand, avec du caractère, mais facile d’accès avec ses beaux arômes de fruits rouges, ses notes épicées, ses tanins fondus et sa structure bien équilibrée.. Il sera parfait lors de vos repas de famille, sur des viandes rouges en sauce, ou grillées, gibiers, boeuf, fromages à pâte molle : Brie, Coulommiers, Roquefort, Gorgonzola….
Fréderik Mähler, d'origine néerlandaise, s'installe à Bordeaux en 1892 pour y fonder avec son épouse, un négoce de vins . En 1937 la Famille Mähler-Besse, acquiert le Château Cheval Noir. Ce un bel étalon qui caracole est voisin direct du Château Angélus. Ils partagent les mêmes terres et le même climat. Le Domaine Cheval Noir, sur l’AOC Saint Emilion, se distingue par son élégance, son côté soyeux, ses beaux tanins fondus, ses parfums de fruits rouges et d'épices. Il sera le compagnon de toutes vos viandes, rouges ou blanches, grillades, gibier et fromages à pâte molle.
Une cuvée à dominante de Merlot, fruité et gouleyant, aux tanins ronds bien fondus. Vieillie en fûts de chêne Gourmand à souhait, ce joli Bordeaux supérieur vous étonnera par ses notes de fruits rouges, de vanille et d’épices douces. Du caractère juste ce qu’il faut pour accompagner aussi bien une viande rouge grillée ou en sauce, mais aussi une viande blanche, un carré de veau ou d’agneau un plateau de fromages.
C’est sur Saint Julien, la plus petite appellation du Médoc que le Château de Glana fût construit en 1870. Plusieurs propriétaires se succèdent à la tête du domaine, mais ces dernières décennies ont apportées une progression qualitative constante sous l’égide de M. Gabriel Meffre, puis de son fils et de ses petits-fils. « Pavillon du Glana », 2e vin du Château du Glana, issu de jeunes vignes est assemblé avec une dominante de: Cabernet Sauvignon ( structure et aptitude au vieillissement) et de Merlot (rondeur et âme). Elégant, travaillé sur la fraîcheur et le fruit, il exprime l’esprit et l’authenticité des terroirs dont il est issu. Equilibré, velouté, complexe, à boire dès maintenant ou à garder une dizaine d’années. Accompagnez-le d’une viande rouge grillée, agneau ou canard.
Il est des rêves, ce que l’on en fait !!! Trois siècles d’hommes au service de la vigne : laboureur, chef de culture, homme de chai, tonnelier, jusqu’à la réalisation en 1939 de ce vieux rêve. L’acquisition de quelques pieds de vigne (6000) par Henri Martin, arrière et arrière-arrière-arrière petit fils, petit fils d’un maître de chai de Château Gruaud-Larose, fils d’un tonnelier du village de Beychevelle, qui construit à partir d’un puzzle de terroirs classés, un domaine, Le Château Gloria. Ce très beau Saint Julien né sur les terres de graves de la rive gauche de Bordeaux se distingue par l’intensité de sa couleur, l’expression des arômes sur des notes de fruits rouges et noirs et une maturité exceptionnelle. Équilibré, révélant une belle structure. Ce vin est promis à une longue vie.
Il y a le(s) vigneron(s) et il y a la Nature… L’un ne doit pas entrer en concurrence avec l’autre, mais s’accompagner… L’anticipation des besoins de la vigne et le savoir-faire transmis de génération en génération y sont pour beaucoup. L’essence même de la vigne, liée au millésime, donnent le meilleur de la terre. Si les raisins sont bons, le vin sera bon ! Accordez-le avec une viande rouge ou blanche, cuisinées, tournedos, gibiers à plumes et à poils, fromages
La famille Boyreau est liée au Châteaau Piron depuis plus de 300 Ans. Ils produisent de beaux vins rouges et blancs, qui expriment la quintessence de leur terroir. Ce vin blanc sec de la Région bordelaise de Graves est issu de l’assemblage équilibré de Muscadelle, Sauvignon Blanc et de Sémillon. Ce joli graves Château Piron, vous accompagnera sur tout un repas, de l’apéritif, en passant par les coquillages, crustacés, poissons crus ou cuits, fromages frais de chèvre et de brebis.
Vin parfait pour vos rassemblements conviviaux, BBQ, repas familiaux, soirée entre copains, plateau de charcuteries, et pourquoi, ne pas lui présenter des desserts aux fruits rouges, une tarte aux cerises ou aux prunes, un joli clafoutis…
Prix11,00 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.