Beychevelle, littéralement "baisse la voile".Les navires de passage devaient affaler leurs voiles en signe d’allégeance au duc d’Épernon grand amiral de France.Amiral de Beychevelle, 2nd vin du château Beychevelle, est issu des jeunes vignes du Château Beychevelle, ce second vin frais et fruité peut se boire déjà sur sa jeunesse.
Pays : France Région : Bordelais - Girondes - Médoc – Saint Julien Style : Vin-Rrouge Sucre résiduel :Cépages Cabernet Sauvignon 63%, Merlot 32%, Cabernet Franc 5%Sols : graves de la Garonne sur un sous-sol argilo-calcaireCulture : agriculture raisonnéeElaboration : vendanges manuelles, triple tri parcellaire du raisin, fermentation en cuves inox thermorégulées, cuvaison de 20 à 25 jours. Elevage en fûts de chêne pendant 18 mois Notes de dégustation :Œil : robe rouge rubis Nez : sur les fruits noirs, rouges, des notes épicées de poivre et de cannelle. Bouche : intense et harmonieuse, fraîche, ample, sur de beaux tanins Finale : belle tenue, un équilibre exceptionnel soutenu par des tanins bien présents. Accord mets/vins : viandes rouges, gibier, fromages…Température de Service : 17 à 18 °C Garde : 2032
La magie opère à nouveau sur ce beau vin de Saint Georges Saint Emilion. Avec une dominance de Merlot, il vous subjuguera par sa rondeur, sa gourmandise joliment fruitée et ses notes finement boisées. Compagnon idéal de vos repas du dimanche, il sublimera viandes blanches cuisinées, viandes rouges grillées : tournedos aux morilles ou Rossini, bœuf, canard, fromages..
Château Hosanna, petit domaine de 4,5 hectares, né sur la partie la plus élevée du plateau de Pomerol, est un grand vin, béni par les dieux de cet Olympe!! Voisin direct de Pétrus et Lafleur, il est le fruit de l’assemblage de Merlot et de Cabernet Franc. Corsé, généreux, complexe, fin et bien équilibré, il s’exprime sur une trame soyeuse, qui lui donnerait comme un côté presque féminin. Bouteille rare, ce vin élégant, puissant et complexe, explose sur des notes extraordinaires de chocolat noir, moka, fruits mûrs (cerise, prune, mûre), sous-bois, truffe et épices. Ses notes boisées en font un incontournable sur une belle viande : Tournedos, Filet, Châteaubriand, mais aussi gibier, tourte au faisan, fromages…
Il est des rêves, ce que l’on en fait !!! Trois siècles d’hommes au service de la vigne : laboureur, chef de culture, homme de chai, tonnelier, jusqu’à la réalisation en 1939 de ce vieux rêve. L’acquisition de quelques pieds de vigne (6000) par Henri Martin, arrière et arrière-arrière-arrière petit fils, petit fils d’un maître de chai de Château Gruaud-Larose, fils d’un tonnelier du village de Beychevelle, qui construit à partir d’un puzzle de terroirs classés, un domaine, Le Château Gloria. Ce très beau Saint Julien né sur les terres de graves de la rive gauche de Bordeaux se distingue par l’intensité de sa couleur, l’expression des arômes sur des notes de fruits rouges et noirs et une maturité exceptionnelle. Équilibré, révélant une belle structure. Ce vin est promis à une longue vie.
La « SIRENE DE GISCOURS » , 2ème vin du Château Giscours, est joli vin rouge fruité et rond sur des notes de cerises, prunes, roses et épices. De beaux parfums, sur une belle structure, une bouche douce et moêlleuse.. Une belle occasion de se faire plaisir. Invitez- la sur une viande rouge, un gibier, une volaille grillée un fromage : Comté, Mimolette, un Abondance, un Tome…
Une cuvée à dominante de Merlot, fruitée et gouleyante, aux tanins fondus. Friand à souhait, ce joli Bordeaux vous étonnera par sa souplesse et ses notes de fruits rouges. Idéal pour des repas sans chichis, tout en conservant un produit de qualité. Sur vos plateaux de charcuteries, terrines, tourtes, viande rouge ou blanche grillée, une côte de veau ou d’agneau, fromages à pâte molle ou à pâte dure, Brie, Camembert, Mont d’Or, Chaource, chèvre, St Nectaire, Beaufort, Pecorino…
Ce très beau Pomerol Château le Caillou 2009 est né sur les terres de prédilection du Merlot, composées de Crasse de fer. Elle lui confère puissance, rondeur et complexité, étayée par une belle structure aromatique sur les fruits noirs, le cuir; les sous-bois, soutenue par des tanins souples et fondus. Dégustez-le sur des viandes rouges, gibiers à plumes ou à poils, agneau, confit de canard, fromages : Bleu de Bordeaux, Abondance….
Une cuvée à dominante de Merlot, fruité et gouleyant, aux tanins ronds bien fondus. Vieillie en fûts de chêne Gourmand à souhait, ce joli Bordeaux supérieur vous étonnera par ses notes de fruits rouges, de vanille et d’épices douces. Du caractère juste ce qu’il faut pour accompagner aussi bien une viande rouge grillée ou en sauce, mais aussi une viande blanche, un carré de veau ou d’agneau un plateau de fromages.
Château Noaillac, Propriété de la Famille Pagès depuis 1983, et couvé par 3 générations de viticulteurs, Ce beau vin rouge de Médoc est le reflet des cépages qui le composent : Le Merlot lui apporte de la rondeur, le Cabernet Sauvignon sa structure et le Petit Verdot sa fraîcheur. Tentez de l’apprivoiser avec un foie gras poêlé, une viande rouge ou blanche, un gibier ne luis fera pas peur, et il adorera s’accoquiner avec un fromage (Cantal, Comté, Camembert, Brie…)
Clos La Rose** en AOC Saint Emilion Grand Cru, est un vin bien structuré issu de Merlot et de Cabernet Franc. Sur des notes dominantes fruitées, il est soutenu par un boisé léger. Souple et élégant, il est marqué par une douceur qui lui apporte un semblant de sucrosité. Compagnon tout désigné pour la cuisine périgourdine, associez-le avec un foie gras poêlé, un œuf au plat à la périgourdine, une salade de gésiers, du canard (magret ou entier),…mais aussi des desserts brioches, gâteaux aux noix, nougats, cannelés…
La région bordelaise ne cesse de nous dévoiler ses trésors… En voici un !! Pomerol Château le Caillou 1995, un vin exceptionnel. Joli Pomerol, né sur les terres de prédilection du Merlot, composées de Crasse de fer, qui lui confère puissance, rondeur et complexité, ainsi qu’une belle structure aromatique, soutenue par des tanins souples et fondus. Découvrez-le sur une viande rouge, de l’agneau, un gibier à plumes ou à poils, un magret de canard, un beau fromage de caractère: Bleu de Bordeaux, Abondance….
Issu d’une parcelle située entre Pétrus et Lafleur, ce vin est élaboré à base de pieds de Merlot très anciens. Le vin bénéficie d’un élevage de 18 mois en barriques neuves qui lui confère une richesse aromatique incomparable. Compagnon idéal de la grande cuisine classique, il fera merveille sur Un gibier Grand Veneur, un navarin d’Agneau, du petit gibier à poils et à plumes, une omelette aux truffes…
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Beychevelle, littéralement "baisse la voile".Les navires de passage devaient affaler leurs voiles en signe d’allégeance au duc d’Épernon grand amiral de France.Amiral de Beychevelle, 2nd vin du château Beychevelle, est issu des jeunes vignes du Château Beychevelle, ce second vin frais et fruité peut se boire déjà sur sa jeunesse.