Il y a des vins que l’on ne présente plus.Mouton Rothschild est indéniablement l’un de ceux-là….Légende vivante si l’on puit dire, ce magnifique vin rouge issu de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc, ne vous laissera pas indifférent.Chaque millésime arbore une étiquette différente illustrée par un grand artiste, pour 2014, elle est illustrée par David Hockney, peintre anglais né 1937 qui vit actuellement en Normandie.C’est un hommage à la baronne Philippine de Rothschild disparue cette même année Classé 1er Cru Classé en 1973, ce très beau Pauillac est un vin exceptionnelqui pourrait vous réjouir jusqu’en 2040, mariez-le avec un gibier à plume, une belle viande rouge…
Pays : FranceRégion : Sud Ouest-Bordelais-MédocAppellation : Pauillac 1er CruStyle : Vin-RougeSucre résiduel :Cépages : 81% Cabernet Sauvignon, 16% Merlot, 3% Cabernet FrancSols : sur le « Plateau de Mouton », constitué de graves profondes Culture : conventionnelle, raisonnéeElaboration : vendanges manuelles, tris sélectifs à la vigne puis au chai, égrappage, mise en cuve sans pressurage, sans assemblage des parcelles, élevage environ 20 mois en barriques neuves, avec ouillage et collage au blanc d’œuf.Seules les meilleures cuves entre dans la composition de Château Mouton RothschildNotes de dégustation :Œil : robe rouge profond aux reflets violets Nez : élégant et fin, il fait preuve d’une grande distinction, sur des notes de raisins matures, mâtinées d’épices et de vanilleBouche : complexe, dense, sur des tanins soyeux qui lui donnent une belle structure toute en élégance raffinée, avec des notes de cassis, cerise, framboise, où se mêlent le cuir et une belle minéralité qui équilibre le tout Finale : très belle longueur, une harmonie entre complexité structurelle, rondeur et fraîcheur Accord mets/vins : gibiers à plumes(perdreau, canard, faisan), viande rouge,filet de bœuf Wellington, , coq au vin, Osso buco, carré d’agneau.Température de Service : 17 à 18°C Garde : 2040
Voici un Saint Emilion Grand Cru comme on les aime. Château la TOUR DU PIN FIGEAC 2009 est un vin puissant, intense, avec un bel équilibre sur des notes de fruits noirs, de cassis, d’épices, et de beaux tanins soyeux. Dégustez-le sur une belle viande rouge, pièce de bœuf grillée, épaule d´agneau, une poêlée de champignons, Tournedos Rossini, omelette à la truffe, Saint-Marcellin, Camembert, Brie de Meaux
Le leitmotiv pour ce beau vin rouge du Bordelais est «Puissance»… Ce Pomerol Château le Caillou 1998, est né sur les terres de prédilection du Merlot, composées de Crasse de fer, qui lui confèrent puissance, rondeur et complexité, ainsi qu’une belle structure aromatique, soutenue par des tanins souples et fondus. Dégustez-le sur des viandes rouges, gibiers à plumes ou à poils, confit de canard, fromages : Bleu de Bordeaux, Abondance….
Sortons des sentiers battus, « Haro » au Merlot, Cabernet et autres cépages traditionnels du bordelais, « vive le Malbec ». Bosculons Une expérience gustative mémorable. Un vin de convivialité, à partager entre copines ou copains. Frais et fruité, il sera de bonne compagnie sur tous les apéritifs dinatoires, pizza-parties, lasagnes, plateaux de charcuterie, ou de fromages.
Cru Bourgeois confirmé en 1875, ce beau vin, issu de la région médocaine, vous étonnera par sa puissance, ses notes de fruits rouges, de bois, et ses tanins qui lui donnent structure et panache. Un très beau vin à partager lors de moments conviviaux, repas de famille, soirées entre amis…. Il accompagnera avec plaisir un magret de canard, une viande rouge grillée, des fromages.
2nd vin de Château Montrose, il n’a rien à envier à son grand frère. Parfaitement équilibré il offre un nez complexe de fruits noirs et d'épices. Ses tanins fins dévoilent une très belle longueur. Bien structuré, ce vin puissant possède un bon potentiel de garde.
La lignée c’est installé autour de 1477 dans le pomerolais, mais ce n’est qu’en 1772 que l’on parle des vignerons du Château La Croix de Gay sur plateau de Pomerol. Second vin du Château Vray Croix de Gay, L'Enchanteur, situé en plein cœur de Pomerol, sur 2 parcelles de graves qui se trouvent à côté des châteaux Petrus et Trotanoy. Produit à partir de jeunes vignes, il ne donne que 4 000 bouteilles par an ce qui est en soi une petite production.. Assemblage des cépages merlot et cabernet-franc, c’est un vin rond et fruité, moins boisé et moins tannique que le premier vin du Château.
Les terroirs d’exception font des vins d’exception. L’appellation Margaux n’y déroge pas avec le Château Desmirail. Voici son petit frère, Initial Desmirail, 2nd vin du château, issu en partie de jeunes vignes. Charmeur, rond, fruité, délicat, d’une approche plus facile que son grand frère Grand Cru Classé. A déguster dès maintenant ou patienter
Beau potentiel de garde
Le Château Boyrein « Bois de la Reine » a une tradition viticole qui remonte à 1877. Joli vin de Graves souple avec des tanins délicats, belle longueur aromatique sur les notes de cerises griotte et de cassis. Partenaire idéal de tous vos repas, il accompagnera sans problème, aussi bien les viandes blanches, rouges, volailles, gibiers, ainsi que les fromages.
Un joli vin rosé de Bordeaux issu de saignée*, Ce Clairet, 100% Merlot, vous étonnera par sa rondeur, son fruité. Compagnon idéal d’un apéritif autour de la piscine, de vos soirées entre amis, d’un BBQ, d’un plat exotique, de cuisine créole, mexicaine, chinoise, maghrébine, indienne, ou italienne…sur des viandes blanches, poissons… *macération brève des jus avec les peaux jusqu’à obtention de la couleur souhaitée Donne de la couleur et du caractère au vin
Né sur les plateaux et les côteaux de Lussac Saint Emilion, ce beau vin, issu de Merlots riches et de Cabernets épicés est un vin gourmand, avec du caractère, mais facile d’accès avec ses beaux arômes de fruits rouges, ses notes épicées, ses tanins fondus et sa structure bien équilibrée.. Il sera parfait lors de vos repas de famille, sur des viandes rouges en sauce, ou grillées, gibiers, boeuf, fromages à pâte molle : Brie, Coulommiers, Roquefort, Gorgonzola….
Petite propriété confidentielle de seulement 2 ha située sur la rive droite au nord de Libourne
Beau Pomerol issu d’un terroir d’exception, plein de promesses.
Beau vin à son sommet.
Reconnu pour la qualité de ses vins depuis plus de 2000 ans, le Haut Médoc, n’a plus à faire ses preuves. La Famille FABRE a rachetéle Château Lamothe-Cissacen 1964 Après des travaux de reconstruction des bâtiments et restructuration du vignoble, elle a redonné vie à ce beau domaine. Il fait aujourd’hui, partie des classiques de Haut-Médoc et est Classé Cru Bourgeois Ce beau vin issu d’une majorité de Cabernet Sauvignon se montre sous son meilleur jour, faites fi de son côté rebelle et indépendant Il vous charmera par ses notes fruitées, épicées et vanillées, ses tanins souples. Accompagnez-le d’un foie gras poêlé, une volaille: chapon, pintade demi-deuil, gibier à plume, carré d’agneau, viande blanche, viandes rouges, fromages : Mimolette, Saint-Nectaire, ou desserts, tarte aux fruits rouges.
Déjà les Romains l’avait compris…le Cubzacais est une terre à vignes. Né sur les terres de St André de Cubzac, terroir providentiel, ce Bordeaux Domaine de L’Etalon d’Argent est issu de 100% Merlot pour 100% de plaisir. Cette cuvée extraordinaire vous ravira sur bien des plats, aussi bien une viande rouge, qu’un assortiment de charcuteries, pâtés…, plats de currys indiens aux épices douces, risotto, poissons grillés
Le Domaine Haut Truchon, devient Château Bouscaut en 1876. Il est classé Grand Cru en 1953. Après moult déboires, la Famille Lucien Lurton héritière de Château Brane-Cantenac le rachète en 1979. Le château revit. Créée en 1987, l’Apellation Pessac Léognan remplace l’AOC Graves pour les communes de Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Léognan, Martillac, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-d'Eyrans, Talence et Villenave-d'Ornon. Vin expressif et complexe, sur des notes de fruits rouges, toastées sur des notes de bois brûlé et d’épices douces. A déguster sur : viandes rouges, petits gibiers, canard, agneau, viandes blanches, volailles, fromages Boulette d’Avesnes, Cantal...
Les terroirs d’exception font des vins d’exception. L’appellation Margaux n’y déroge pas avec le Château Desmirail. Voici son petit frère, Initial Desmirail, 2nd vin du château, issu en partie de jeunes vignes. Charmeur, rond, fruité, délicat, d’une approche plus facile que son grand frère Grand Cru Classé.
2018 est un beau millésime
A déguster dès maintenant ou patienter.
Né sur les plateaux et les côteaux de Lussac Saint Emilion, ce beau vin, issu de Merlots riches et de Cabernets épicés est un vin gourmand, avec du caractère, mais facile d’accès avec ses beaux arômes de fruits rouges, ses notes épicées, ses tanins fondus et sa structure bien équilibrée.. Il sera parfait lors de vos repas de famille, sur des viandes rouges en sauce, ou grillées, gibiers, boeuf, fromages à pâte molle : Brie, Coulommiers, Roquefort, Gorgonzola….
Prix6,00 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Il y a des vins que l’on ne présente plus.Mouton Rothschild est indéniablement l’un de ceux-là….Légende vivante si l’on puit dire, ce magnifique vin rouge issu de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc, ne vous laissera pas indifférent.Chaque millésime arbore une étiquette différente illustrée par un grand artiste, pour 2014, elle est illustrée par David Hockney, peintre anglais né 1937 qui vit actuellement en Normandie.C’est un hommage à la baronne Philippine de Rothschild disparue cette même année Classé 1er Cru Classé en 1973, ce très beau Pauillac est un vin exceptionnelqui pourrait vous réjouir jusqu’en 2040, mariez-le avec un gibier à plume, une belle viande rouge…