Aloxe-Corton, prononcé Alosse* Corton est un grand vin rouge de Bourgogne. Assemblage de 3 climats : Les Boutières, Les Citernes et Les Combes, ce magnifique Pinot Noir, vif et puissant, de très bonne garde, pourra paraître fermé, voir austère sur ses jeunes années, mais il gagnera en rondeur, élégance et subtilité au fil des ans. Compagnon idéal de vos repas dominicaux, il sublimera vos plats de gibier, viandes en sauce, coq au vin, ou plateaux de fromages.
Un Hautes Côtes de Beaune gourmand sur des notes de fruits rouges et de fruits noirs. Compagnon idéal de vos viandes grillées, quelles soient rouges ou blanches, une belle volaille. Un beau un plateau de fromage ne lui fera pas peur
Tout le savoir-faire au service d’un grand vin.Un rendement volontairement limité, des vendanges manuelles, des tris et égrappages afin de ne laisser place qu’aux arômes du raisin et à la signature du terroir.De la souplesse, de la gourmandise, des tanins fondus…de quoi vous faire rêver.Mettez-le à l’épreuve dès à présent sur une belle pièce de veau au four, une escalope aux morilles, une terrine…
Tout le savoir-faire au service d’une année exceptionnelle, pour nectar d’exception. Un rendement volontairement limité, des vendanges manuelles, des tris et égrappages afin de ne laisser place qu’aux arômes du raisin. De la souplesse, de la gourmandise, des tanins fondus…de quoi vous faire rêver. Mais il faudra un peu l’attendre…2025 ou le carafer…
Corton Charlemagne *, et tout est dit !! Ce vin d’exception né sur les communes de Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton, est issu du Chardonnay, cépage emblématique pour les vins blancs de Bourgogne Dieu le fit, vous le dégusterez avec toute l’attention qui lui est due. Que ce soit accompagnant foie gras, homard, langouste, poissons (Turbot, St Pierre, Sole, Sandre..), ris de veau, suprêmes de volaille (aux morilles ou à la truffe), fromages doux. Les vins plus matures peuvent être servis dès l'apéritif. *Corton signifiant « la cour d'Othon » *Charlemagne en référence au don de vignes fait à la collégiale de Saulieu en 775 par Carolus Magnus alors maître du royaume franc
Tout le savoir-faire au service d’un nectar d’exception. Un rendement volontairement limité, des vendanges manuelles, des tris et égrappages afin de ne laisser place qu’aux arômes du raisin. De la souplesse, de la gourmandise, des tanins fondus…de quoi vous faire rêver, A boire dès maintenant ou à attendre encore un peu…