La réputation du Domaine Alain Grailllot n’est plus à faire… Depuis son premier millésime en 1989, que de chemin parcouru. Ce nouveau vigneron recherche la perfection, n’hésitant pas à changer les habitudes. Il conduit son vignoble selon les pratiques Bio, avec des rendements bas, pas d’herbicides et travail de la terre à la charrue, et touche finale, vendanges manuelles. En 2000 Maxime son premier fils rejoint Alain Graillot sur le Domaine, commence alors un travail à quatre main, la partition est toujours bien exécutée, le rythme reste soutenu.
La réputation du Domaine Alain Grailllot n’est plus à faire… Depuis 2018 Antoine a rejoint son frère Maxime, la partition reste la même, conduite du vignoble selon les pratiques Bio, avec des rendements bas, pas d’herbicides, travail de la terre à la charrue, et vendanges manuelles.
COTES DU RHONE SEPTENTRIONALES, 100% SYRAH PUISSANT ET SOUPLE, BELLE LONGUEUR, DES TANINS ASSEZ FINS, FINALE AGRÉABLEMENT ÉPICÉE. PROFOND, SUR LES FRUITS NOIRS (CASSIS, MYRTILLE), PETITE NOTE DE POIVRE. LÉGÈRE POINTE FUMÉE.
Le Saint joseph, historiquement connu sous le nom de vin de Mauves", sité sous le nom de "Malvis villa" en 928, n’est élevé au statut d’AOC qu’en 1956. Située sur la rive droite du Rhône, il remonte à la colonisation Grecque, puis Romaine et ce n’est qu’au XVIIe que les Jésuites lui donnèrent le nom de Saint Joseph. Ce généreux vin blanc, issu de Marsanne et de Roussane, s’exprime sur des notes florales (aubépine, acacia) et gourmandes (miel). Souple mais ample, il aimera accompagner vos viandes blanches, poissons, poissons en sauce, et fromages (Reblochon, Beaufort, Comté…)
Prix33,50 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.