Glengoyne « Vallée des oies sauvages « en gaélique. Comme le vol de ses oiseaux, la lente distillation en fait un produit hors du temps. Il ne suit aucun critères et garde la majesté de sa liberté L’orge maltée séchée à l’air sans chauffe, la lente distillation, dévoilent toute la complexité de son malt, généreux et subtil, donnant un whisky discret et équilibré.
La Mitchell's Glengyle a perdu le droit d’exploiter le nom de sa distillerie Glengyle qui avait été vendu. Il a donc fallu lui trouver un nouveau nom, elle fut rebaptisée Kilkerran , du gaélique « Ceann Loch Cille Chiarain » et signifie « La tête du lac de St. Kieran » en référence au moine ermite qui habitat l’endroit où se situe actuellement Campbeltown.
Batch N°11 est l’une des fabuleuses éditions de Kilkerran Heavily Peated. Doux, miellé, fruité, sur des notes très présentent de fumée de feu de bois, agréables et réconfortantes, avec une finale sur le chocolat noir et un côté marin sur des notes salines et iodées de bord de mer.
Tournons-nous vers le Comté d’Antrim en Irlande pour y découvrir un classique, mais incontournable Whiskey, produit par Old Bushmills, la plus ancienne distillerie du monde, et la dernière en activité en Irlande du Nord..
De très belle facture, ce Blend est élaboré à base d’au moins 80% de Single Malt ayant vieilli entre 7 et 9 ans dans des fûts de Xérès Olrosso, mais aussi des fûts de Bourbon. Rond et doux, il surfe sur des notes gourmandes de fruits secs et de fruits confits, avec des notes de vanille, de bois, de céréales…
Edition limitée de la Distillerie Sakurao*Seuls 36 fûts de cet élixir ont été mis en assemblage.Vieilli en fûts de chêne ayant contenu du rhum puis de la bière IPA, ce whisky exprime sa complexité, avec son côté brasserie sur des notes houblonnées, mais aussi son côté antillais sur les notes de rhum, exhausté par la tourbe qui y fait son apparition.
Le Speyside, nous livre un OVNI, ce très beau Single Malt, fin, fruité et fumé. Goûtez-le, avec sa riche palette aromatique, il vous convaincra du bienfondé de sa complexité, trouvant un équilibre entre le côté fin et fruité des single malts du Speyside et les notes atypiques fumées d'un Islay.
Ils ont fait renaître un mythe, celui du Copper Dog (petite éprouvette en cuivre qui permettait de transporter
la dose journalière de whisky de contrebande).
Le nouveau bébé de Stuart Morrison et Dave Broom est un concentré de Speyside
grâce à l’assemblage de 8 whiskies écossais issus de cette région.