Le bébé des "Islay Boys" Donald MacKenzie et Mackay Smith , ce Single Malt, né à Islay, fils prodige des deux compères, fait preuve d’un caractère bien trempé, sur des notes fumées et délicieusement fruitées, tourbées et équilibrées. Tout de même 35PPM, mais la tourbe reste délicate, de quoi vous chatouiller les papilles.
AUCHENTOSHAN 12 ANS «le coin du pré» en gaélique. L’une des dernières distilleries des Lowlands nous confie l’un de ses enfants, issu d’une triple distillation, Ce joli Single Malt écossais élevé en fûts de bourbon et de fûts de xérès vous ravira par ses notes complexes, fruitées et florales, de pommes et poires compotées, d’iris, chèvrefeuille, de cire d’abeilles, de noix et de chocolat d’épices, de torréfaction, avec une légère salinité qui lui donne du peps
Le Speyside, nous livre un OVNI, ce très beau Single Malt, fin, fruité et fumé. Goûtez-le, avec sa riche palette aromatique, il vous convaincra du bienfondé de sa complexité, trouvant un équilibre entre le côté fin et fruité des single malts du Speyside et les notes atypiques fumées d'un Islay.