Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
Lorsque les Ecossais se lâchent, ils n’y vont pas de main morte… Voici un très beau Single Malt Whisky élaboré à base de nectars d’exception, ayant vieillis au moins 18 ans en ex-fûts de Xérès Oloroso et ex-fût à Bourbon. Bel équilibre entre gourmandise, boisé et épices douces.
Fruit de la plus vieille distillerie d’Islay, ce Single Malt bien tourbé, mais gourmand et complexe,
aura sa place aussi bien à l’apéritif, avec un plateau d’huîtres, de fruits de mer ou en digestif.
Le whisky qui vous permettra de mettre un pied dans le pays de la tourbe.
Incontournable whisky de l’Isle of Islay, CAOL ILA ("Sound of Islay"- Détroit d'Islay) en gaélique, tient haut le flambeau de ces îles au caractère revêche, battues par le vent et les embruns de l’océan.. Ce whisky, âgé de 12 ans, a beaucoup de personnalité avec ses notes tourbées, mais sans excès (il ne titre que 35 PPM), mais aussi de la finesse, de l’élégance. Superbe équilibre entre tourbe, fruité et salinité, avec des notes plus que toastées, presque brûlées, sur la cendre et un côté médicinal typique.