Ils ont fait renaître un mythe, celui du Copper Dog (petite éprouvette en cuivre qui permettait de transporter
la dose journalière de whisky de contrebande).
Le nouveau bébé de Stuart Morrison et Dave Broom est un concentré de Speyside
grâce à l’assemblage de 8 whiskies écossais issus de cette région.
Edition limitée de la Distillerie Sakurao*Seuls 36 fûts de cet élixir ont été mis en assemblage.Vieilli en fûts de chêne ayant contenu du rhum puis de la bière IPA, ce whisky exprime sa complexité, avec son côté brasserie sur des notes houblonnées, mais aussi son côté antillais sur les notes de rhum, exhausté par la tourbe qui y fait son apparition.
Le timonier nous emmène direct sur Islay, dans le Sounf of islay, ce joli bras demer qui sépare Islay de Jura.Cet Ileach, est un Single Malt vieilli en fût de Bourbon et de Xérès, non tourbé avec seulement 2PPM au compteur.Rond, complexe, sur des notes épicées et fruitées, avec une certaine fraîcheur et des notes iodées.A découvrir impérativement.
Alsacien et fier de l’être… Ce très beau Single Malt de 2017, titrant 35ppm de phénols, est vieillit en barriques de 228Litres (Small Batch) ayant contenu du Gevrey Chambertin. A la dégustation, son côté sauvage donne le ton. Souligné par des notes de cuir, tabac, pain grillé, bois brûlé, fumée, il monte crescendo en ampleur, finissant sur une belle pointe minérale.