Lorsque le loup devient coyote !!
Edition limitée
Whisky 70% de seigle malté, 30% d'orge maltée, vieilli 3 ans en fûts de chêne neufs américain,
puis 6 mois en fûts de Mezcal Oro de Oaxaca de premier remplisssage
Single Malt Écosse – Speyside non tourbé, brut de fût non filtré à froid, vieilli en fût de chêne blanc d’Amérique
« Quercus Alba » ayant contenu du bourbon d’où il tire son nom.
Gourmand et délicat sur des notes d'agrumes et de pomme compotée.
Connaissez-vous la distillerie de Ardnamurchan « Promontoire des grandes mers »? C’est l’une des dernières nées en Ecosse, Surnommée la distillerie la plus verte d’Ecosse *. Elle se situe sur la péninsule de Ardnamurchan de Locaber. Leur 1er whisky voit le jour en 2014 et est commercialisé en 2017.
*générateur hydro-électrique installé dans la rivière voisine, qui fournit également l’eau pour le refroidissement, chaudière à biomasse utilisant les déchets des exploitations forestières de la région. Les drèches issues du brassage servent à l’alimentation des bétails élevés dans le secteur.
De création relativement récente, cette distillerie voit le jour en 1969 dans la vallée de Miyagi au Nord de l’île d'Honsû, l’île principale du Japon. Troisième création après celle de Yamazaki pour Kotobukiya en 1923 près de Kyoto au Sud de Honshû, et de Yoichi sur l’île d’Hokkaïdo en 1934. Leur créateur, Masataka Taketsuru (1894-1979) est aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’industrie du whisky au Japon.
Ce joli Single Malt, riche, puissant, sur une gamme olfactive fruitée et florale, ravira vos papilles par des notes de banane, fruits exotiques, tilleul, iris, gingembre, cannelle…. A consommer on the rocks, comme le suggèrent les 2 verres amples créés par la cristallerie Riedel à Kufstein en Autriche.